Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Phillip Island D.2: Checa met Ten Kate à sa place

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island D.2: Checa met Ten Kate à sa place

Cette première ligne compte beaucoup pour un team Ten Kate titré l'an passé avec Toseland et porteur les couleurs de l'annonceur titre de la discipline. Immanquablement, la structure batave se doit d'honorer son standing à chaque sortie. Cependant, avec une CBR 08 reçue tardivement et encore à cours de développement tandis que la totalité du line-up pilotes a été changé, la mission relève de la gageure, ce qu'a démontré la dernière prestation qatarie, au bilan mitigé.


Néanmoins Carlos Checa s'est chargé à Phillip Island de préserver la foi des vert et blanc avec un quatrième chrono qui laisse augurer de bonnes choses pour les courses de demain : « Hier, j'avais du « chattering » qui nous avons réussi à cerner. Pour la Superpole, c'est l'équipe qui m'a persuadé de prendre des tendres dans lesquels je ne croyais pas. Ils ont bien fait car ils étaient dans le vrai. Nous sommes à une bonne place pour faire de bonnes choses demain. »


Superbike - Phillip Island D.2: Checa met Ten Kate à sa place


En revanche, ses deux équipiers Kyonari et Sofuoglu avaient la tête dans le sac, ne pointant que dix neuf et vingt et un. Une vraie claque que le Champion du Monde Supersport 2007 résumait humblement ainsi : « Je ne peux pas être content de ce résultat. L'an passé je luttais ici pour la victoire et maintenant je suis dans les derniers. C'est dur à accepter mais ça démontre que j'ai encore du chemin à faire avant d'être devant. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire