Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Phillip Island D.2: Guintoli aurait bien voulu la première ligne

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island D.2: Guintoli aurait bien voulu la première ligne

N'ayant de cesse de progresser depuis le début du meeting, Sylvain Guintoli aurait bien voulu parachever son œuvre durant les essais par une première ligne qui aurait mis les deux Suzuki dans une position qu'elles ont rarement connu ces dernières saisons. Pas de doute, le team Alstare est prêt à engranger de gros points en ce début de saison et sera au minimum le poil à gratter des Ducati elles aussi en forme. Leon Haslam s'est approprié la position de pointe et le Français les commandes de la seconde ligne, synonymes de podium possible :


« Je pensais avoir fait le plus dur pour être en première ligne mais j'ai perdu la position dans les derniers instants de la Superpole » regrette le Drômois. « C'est dommage car avoir les deux motos en tête auraient été bien pour l'équipe. Mais la seconde ligne me va bien et si je fais un bon départ, je pense que je peux prétendre à un bon résultat. »


« Le plus important est que je suis bien avec la moto et tout se passe au mieux en ce moment. J'ai fait la Superpole 1 avec des gommes de course puis j'ai passé les tendres. Je suis très bien avec les pneus durs et je me fais plaisir. Nous avons gardé les réglages définis depuis vendredi et j'ai juste amélioré mon style de pilotage pour en tirer un meilleur parti. Il me tarde de disputer les manches de demain. »


Quant à Haslam, il livrait sa stratégie dominicale : « Je vais essayer de rester dans les trois premiers durant les huit ou neuf premiers tours. Puis tout se jouera dans les cinq derniers. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire