Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Phillip Island D.2: Le grand écart chez Honda

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island D.2: Le grand écart chez Honda

Septième place pour Rea, le dix septième rang pour la nouvelle recrue Neukirchner, on a fait le grand écart à l'issue de la Superpole au sein des troupes Ten Kate pas vraiment à l'aise depuis l'entame du meeting à Phillip Island. La dernière mouture de la CBR a perdu de sa superbe en passant de l'hiver européen à l'été austral et en effet, les performances de la Honda semblent être inversement proportionnelles à la montée de la température sur la piste :


« Nous sommes en difficulté dès que nous montons de nouvelles gommes sur la moto et cela s'est vérifié lors de la Superpole où nos performances ne se sont pas améliorées lorsque nous avons mis les pneus tendres » constate Rea. « Je suis bien sûr déçu de m'élancer de la seconde ligne mais nos réglages pour la course sont bons. »


Superbike - Phillip Island D.2: Le grand écart chez Honda


Du côté de Max le teuton, on restait philosophe : « Je sais que ça à l'air grave, mais je suis optimiste. Nous avons fait pas mal de changements le matin ce qui a permis d'améliorer la durée de vie des pneus. Nous continuerons dans cette direction lors de la séance de réchauffement de demain matin. Nous allons avoir deux longues manches demain et si je ne pense pas à la victoire, le résultat ne sera pas si mauvais si nous progressons ainsi. »


Un optimisme que partageait cependant à peine le boss Ronald Ten Kate : « Nous avons changé beaucoup de choses sur la moto de Max, surtout pour ce qui est de l'arrière. Mais demain, il nous faudra trouver d'autres réglages car nous sommes trop loin pour le moment. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire