Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Phillip Island: des points ramenés de l'enfer pour Randy De Puniet

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island: des points ramenés de l'enfer pour Randy De Puniet

Randy De Puniet se souviendra sans doute longtemps de ses débuts en Superbike du côté de Phillip Island. Une énorme chute durant les essais préliminaires a bien failli le tenir écarté des deux premières courses de l'année. Mais même salement amoché, le Français a voulu tenir son rang. Le dimanche des courses a été un calvaire. Le tricolore a ramené tout de même des points. Dans des conditions dantesques qu'il explique ainsi:


Randy de Puniet : « Le dimanche a été horrible pour moi, j'ai beaucoup souffert et la première course a été un désastre. Je ne pouvais plus piloter normalement au bout de six tours parce que j'avais mal partout, j'avais en plus un arm pump (syndrome des loges), c'était impossible de freiner ou d'accélérer normalement mais j'essayais de conserver une bonne position. Je crois que j'étais neuvième et que j'aurais pu finir dixième. Camier m'a malheureusement percuté, j'ai tiré tout droit et fini dix-septième, ce qui était décevant. J'étais préoccupé par ma condition physique pour la deuxième course mais j'ai réussi à mieux la gérer et j'ai fini septième."


"Je suis resté à quatre secondes du leader jusqu'à la mi-course mais c'est ensuite devenu de plus en plus difficile. J'ai essayé de garder une bonne allure et j'ai fini septième, ce qui est un bon résultat étant données les circonstances. Si je n'avais pas fait de résultat blanc sur la première course, j'aurais pu être septième au championnat. Je suis onzième et c'est dommage mais ce n'est pas si mal après tout ce qui m'est arrivé cette semaine. Maintenant l'heure est venue de récupérer et de me préparer pour la Thaïlande. Je tiens à remercier le team et la Clinica Mobile pour m'avoir aidé à courir ce week-end. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire