Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Phillip Island: Espoirs déçus pour Kawasaki

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island: Espoirs déçus pour Kawasaki

C'est encore une bien maigre récolte qu'ont rapportée les verts de PSG-1 Kawasaki de leur campagne australienne. Pourtant, un opiniâtre Laconi avait fait naître l'espoir au sein de la structure PSG-1, après des essais encourageants et une qualification en Superpole digne du standing d'un team maintenant officiel.


Mais les attentes placées dans un warm up qui devaient confirmer les choix techniques ont été balayées par des problèmes de fiabilité ruinant tous les efforts faits jusque là : « Dans la première manche, on a eu des soucis électriques qui ont causé des ratés et perturbé l'électronique,» se désole un Régis contraint à l'abandon, tout comme son équipier pour les mêmes raisons.


Superbike - Phillip Island: Espoirs déçus pour Kawasaki


La seconde course a été encore plus frustrante. A un moment cinquième, il a fallu au Meusien repasser par les stands pour purger une pénalité pour départ anticipé : « J'ai fait un faux départ, mais nous n'avons pas des motos de série. Ils nous ont tenu longtemps sur la grille avant de nous lancer et la moto a commencé à brouter. Je suis très déçu car j'étais dans le rythme des hommes de tête. » Une cadence qu'il a ensuite reprise pour au moins ramener un point. Un accessit dont il ne pourra même pas se satisfaire, échouant à la dix septième place.


C'est de nouveau Tamada qui ramène quelques unités au stand, avec sa quatorzième place. Pourtant, si Régis a laissé entrevoir un certain potentiel, Makoto ne s'en sort toujours pas dans sa recherche d'une meilleure maniabilité de sa machine et reste toujours prisonnier du « chattering ».


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Courrage!!! c'est sur la très bonne voie, troisième temps du warm up, des temps en course franchement bons, il ne manque plus qu'un peu de fiabilité, d'un bonne base et on retrouvera à coup sure laconi dans le top 5. Le moteur a franchement l'air extrèmement puissant, laconi a la meilleure vitesse de pointe en première manche...l'heure de la revanche va bientot sonner! En revanche peu de chance qu'il puisse venir à bout des ducati...trop avantagé... une promenade de santé ce week end pour le pilote ducati, vraiment pas vu un bayliss qui a forcé pour l'emporter...  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire