Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Phillip Island: Haga a mis les choses au point

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island: Haga a mis les choses au point

Noriyuki Haga est décidément un cas. Rares sont ceux qui sont capables d'effacer en un seul tour le handicap d'une mauvaise position du la grille de départ, surtout au milieu d'un plateau au niveau relevé où personne ne laisse sa part aux chiens. Le nouveau pilote Ducati, longtemps chez Yamaha, est de ceux-là. Il surgit de n'importe où, dépasse dans des endroits improbables dans un culot impressionnant tandis que jamais rien ne semble le toucher.


Le Japonais en a encore fait la démonstration dès la première manche du championnat lancée, et où il tenait à s'excuser de sa mauvaise qualification. Promesse qu'il a honoré de la plus belle des manières, avec une victoire: « Ma place de départ n'était pas bonne mais j'ai réussi un envol parfait et je me suis retrouvé à me battre avec Max Neukirchner dans la foulée. Il y avait une probabilité qu'il pleuve alors j'ai attaqué d'entrée. Dans le dernier tour, Max m'a passé, mais il a fait une erreur et j'ai pu lui rendre la pareille. »


Superbike - Phillip Island: Haga a mis les choses au point


Lors de la seconde manche, il a néanmoins eu à faire à un autre adversaire, Ben Spies: « J'ai dû là aussi batailler mais avec Ben cette fois. Il a été très rapide et dans les cinq derniers tours, mon pneu arrière était mort. Alors j'ai assuré la seconde place. J'ai pris plaisir à courir, on a fait du bon boulot ce week-end et je me sens bien sur la 1198. » Plus de doutes cette fois, Haga sera là. Il est d'ailleurs déjà leader au championnat.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Voilà qui est bien parlé! Je vous le disais, le patron en course, c'est lui, c'est Nitro-Nori. Et son adversaire, ce n'est pas Fabrizio. Au passage, je pense que vous avez noté le dépassement de Haga-San sur sur son équipier dès le second tour, ça met de suite les choses au point. Puis en 5 tours, il a rejoint Spies: que du bonheur! Formidable Régis'll be back, qui se rappelle au bon souvenir de tous, balèse et tout, avec la manière: très fort!

Par Anonyme

spies va etre champion cette année encore quelque course et il prend le commendement ;)

Par Anonyme

ta bien raison cette année c'est spies é sa yam ki von ètre champion y sré dja dvan on lavai pa sortie a la premier manche:bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire