Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Phillip Island: Melandri s'est déjà refait une santé !

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island: Melandri s'est déjà refait une santé !

« C'est bon d'être de retour sur le podium ». C'est avec un visage barré d'un sourire étincelant que Marco Melandri commentait ainsi son premier week-end en Superbike. Et il y avait de quoi, en effet, se réjouir de cette installation dans le paddock des Flammini, après quelques saisons de disette vécues dans celui de la Dorna.


On promettait les pires difficultés à un Super Marco que d'aucuns voyaient déjà fini, on le soupçonnait même d'être un véritable bras cassé après s'être fait opérer de son épaule et on comptait plus sur le nouveau venu du Supersport, Eugène Laverty, pour défendre les intérêts de la R1 en cette entame de campagne. Un Laverty qui lui a d'ailleurs donné quelques leçons d'aspiration en première manche en lui chipant, sur la ligne d'arrivée, la quatrième position.


Il faut dire que l'officiel Yamaha avait largement alimenté le scepticisme en s'imaginant à peine dans le top 10 et en ambitionnant seulement quelques points avant le début des hostilités. Puis on a vu cette seconde manche pleine d'autorité, passée à batailler ferme avec le champion du monde Biaggi à moins de quatre secondes d'un Carlos Checa impérial.


Melandri est donc la révélation de ce premier rendez-vous du mondial au calendrier. Il est là où on attendait les BMW ou la Honda de Rea. Et par son style, il a démontré que jouer des carénages et lutter férocement en paquet ne lui faisait pas peur. Il sera donc à suivre sérieusement cette saison. Il est troisième au championnat.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

mélandri est loin d'etre un manchon quand on a vu difficulté qu'il avait à la garder  en ligne et la yamaha il lui manque des watt ! parce que par rapport au bmw et l'apprilla , il y a un solide bouvard ......hein

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire