Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike – Phillip Island : Plus dure est la chute pour Jules Cluzel

Dans Moto / Sport

Superbike – Phillip Island : Plus dure est la chute pour Jules Cluzel

C'est à la dure que Jules Cluzel a décidé d'apprendre les subtilités d'un Superbike qu'il va découvrir cette année. Sur une moto aux gabarits inédits pour lui, puisque le Français n'a jamais maîtrisé plus gros qu'une Supersport ou une Moto 2, le tricolore a d'abord bien commencé lors de ses premiers pas en Europe avec la Suzuki GSX/R. Puis il y a eu l'installation à Phillip Island, d'abord marqué par un bon quatrième temps, mais qui s'est poursuivie avec pas moins de trois chutes qui ont donné du travail au team Crescent.


Malheureusement, notre vice-champion du monde Supersport 2012 s'est aussi sérieusement entaillé un coude, ce qui l'a obligé à passer par la case chirurgie. En pleine veillée d'armes avant de partir à l'assaut de la campagne 2013 dès ce vendredi, l'homme de Montluçon fait le point, avec le doute en tête : « Nous avons progressé et mes sensations avec l'avant sont meilleures, et nous avons cherché des solutions pour l'arrière. Mais je perds souvent l'arrière et c'est difficile à expliquer. Lors de ma dernière chute, je n'étais pas à l'attaque, j'étais plus lent, avec moins d'accélération. Je crois que c'est ce bitume qui est étrange, et je le découvre à mes dépends ! »


« Je n'ai pas de sensations et il nous faut travailler là-dessus. Mais avant tout, il faut arrêter les chutes qui sont toutes les mêmes. Je perds l'arrière et il nous faut comprendre pourquoi. J'espère trouver quelque chose ce week-end car par ailleurs, mes sentiments sur la moto sont de plus en plus positifs. » Jules a terminé à la onzième place les ultimes tests australiens, dominés par Carlos Checa et sa nouvelle Ducati 1199 Panigale.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire