Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Phillip Island: Rea a sauvé la maison Honda

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island: Rea a sauvé la maison Honda

Ce n'est pas pire que chez Yamaha, mais ce n'est pas plus la joie chez Honda. Les troupes Ten Kate ont eu du mal tout le week-end avec leur CBR et ils doivent beaucoup à la combativité d'un Jonathan Rea qui ne renonce jamais de se retrouver dans une posture pas si mauvaise au championnat. Leur jeune soldat britannique s'est battu comme un chiffonnier pour revenir de la première manche avec une quatrième place que beaucoup lui convoitaient alors que dans la seconde, il n'a pas été déstabilisé par une erreur en début de course qui l'a relégué dernier. Reparti le couteau entre les dents, il est remonté sixième. Du grand art qui a remonté le moral d'un Ronald Ten Kate qui a constaté dans le même temps un Max Neukirchner pâle douzième d'abord et incapable d'entrer dans les points ensuite :


« Nous avons eu des problèmes tout le week-end et en fait dès la semaine dernière » déclare le sixième du championnat à égalité de points avec Sylvain Guintoli. « Nous savions que cela allait être difficile alors si finir quatrième et sixième est un mauvais résultat j'en fais quend même mon affaire ! »


« J'ai dû me battre tout le temps. Pour la seconde manche, nous avons changé pas mal de choses sur l'avant et j'ai fait une erreur lors du premier tour de la seconde manche. Revenu en piste, j'étais dernier et j'ai dû doubler seize pilotes au moins. C'était sympa mais il me tarde de revenir sur des tracés où la moto me permettra de jouer à nouveau le podium. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire