Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike – Phillip Island : Sylvain Guintoli est en embuscade

Dans Moto / Sport

Superbike – Phillip Island : Sylvain Guintoli est en embuscade

Enrôlé sur le tard en lieu et place d'un Max Biaggi parti à la retraite, le Français Sylvain Guintoli sait qu'il a gros à jouer cette année, en Superbike. A la tête de trois victoires dans la catégorie conquises l'an passé sur deux Ducati différentes, celui qui a aussi refusé une proposition de Paul Denning pour une Suzuki fera équipe avec un Eugène Laverty, dans les murs de Noale depuis un an, et tout aussi ambitieux de garder le titre mondial chez Aprilia.


Lors des tests préliminaires à la saison 2013 sur le tracé refait de Phillip Island, le tricolore est sagement resté en dehors des coups, afin d'éviter toute blessure. Bien lui en a pris car il a pu travailler fondamentalement sur sa RSV4 et tisser des liens avec son équipe. Ce week-end, pour le premier meeting du championnat, il fera face à un Marco Melandri à l'épaule douloureuse et à un Tom Sykes diminué. De quoi envisager la suite avec ambition :


« Les tests se sont bien déroulés » assure le Drômois. « Chaque jour, j'ai appris sur la moto. Nous nous sommes avant tout concentrés à la rendre performante pour la course, qui sera un problème pour la plupart d'entre nous. Je me sens plus en osmose avec la moto et plus proche de mon équipe et c'est très important. Je suis impatient de commencer ce week-end et je veux faire le spectacle dimanche. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

2 belles courses de Sylvain Guintoli       :bien:   les Aprilia sont clairement au top, va falloir garder ce cap, Go Sylvain           :oui:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire