Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Phillip Island: Ten Kate simule mal

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island: Ten Kate simule mal

Si ce n'est pas encore la désolation qui règne au sein du clan Ten Kate, c'est du moins avec une certaine désillusion que les troupes estampillées officielles du blason ailé ont quitté Phillip Island, théâtre des premières joutes de cette campagne 2009 du mondial Superbike. Certes, en Supersport, le doublé a été acquis et l'institution n'a pas vacillé, mais le trio aligné en Superbike ne ramène qu'une faible récolte de points, avec comme simple point d'orgue, deux classements dans les dix premiers d'un Jonathan Rea qui n'a pas pour autant sauvé les apparences.


Surtout lorsque pendant ce temps, l'autre Honda du Stiggy Motorsport s'invitait sur le podium final pour pointer, déjà, avec Haslam, à la troisième position du championnat. Une situation difficile à digérer pour les Bataves.


Superbike - Phillip Island: Ten Kate simule mal


Les trois pilotes se sont plaints de problèmes récurrents d'adhérence à l'arrière, alors qu'ils affirment avoir eu tous les trois le souci de préserver au mieux leur pneu. Il faudra donc vite débusquer ce loup blotti dans leurs CBR avant le prochain rendez-vous au Qatar. Un animal d'autant plus rusé qu'ili a réussi à se cacher des analyses électroniques:


« Il n'est pas la peine de nier que nous avons connu une journée très décevante » déclare-t-on au sein de l'écurie. « Et ce d'autant plus que nos simulations de course ont démontré que nous avions fait d'excellents choix en matière de réglages. De fait, nos sommes assez désagréablement surpris par ces résultats. Le seul point positif aura été le résultat de Johnny en première manche. Mais nous avons du pain sur la planche avant d'aller au Qatar. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire