Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Phillip Island Test: Corser prend ses aises

Dans Moto / Sport

Superbike: Phillip Island Test: Corser prend ses aises

Si au sortir des essais de fin d'année dernière au Qatar on avait pu constater que Troy Corser s'installait avec autorité dans son nouveau team, force est de constater qu'on peut affirmer, au sortir des tests australiens, qu'il y a pris définitivement ses aises. Quatrième chrono absolu, il a de nouveau dominé le pourtant locataire de longue date et adulé Norick Haga. Reste cependant une Yam R.1 encore perfectible sur laquelle le travail ne manque pas.


C'est ainsi que si le moteur est là, le châssis n'est pas encore à l'unisson. Corser se plaint d'une perte systématique d'adhérence en sortie de courbes, préjudiciable au bon chrono. Haga ne dit pas le contraire, lui qui arrive dans son style toujours entier, à faire tressauter sa roue arrière dans l'exercice, au bout de seulement huit tours.


Superbike: Phillip Island Test: Corser prend ses aises


Des solutions sont attendues pour le dernier round d'observation en Février à Valence. La dernière étape avant le grand saut pour la nouvelle saison, que Corser va entamer avec un esprit revanchard.


Chrono


Corser: 1'33 6 - 1'32 2 - 1'32 2


Haga: 1'33 4 - 1'32 8 - 1'32 8


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire