Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Phillip Island Test D.2: Bayliss, stratosphérique

Dans Moto / Sport

Superbike: Phillip Island Test D.2: Bayliss, stratosphérique

Mais où s'arrêtera donc ce diable de Troy Bayliss? Champion du Monde en titre, il a de nouveau fait parler le chrono en cette seconde journée australienne de test. Les records de la catégorie sur ce tracé ont été tout simplement atomisés, et il va falloir maintenant se pencher sur les chronos des Moto GP pour effectuer une base de comparaison. C'est dire des progrès du Superbike en général, et du talent de Bayliss en particulier.


« Baylisstic » a ainsi fait honneur à son surnom en signant un 1'31 tout rond qui relègue la précédente référence à plus d'une seconde. Nouvelle base, la meilleure performance du Moto GP en 2005, de l'ordre de 1'30 332. Pourtant, bien que Lanzi suive, Ducati n'est pas aux anges. Pour un monde parfait, il aurait fallu que la 999 ne détruise pas aussi vite ses pneus. Il y a donc encore de l'espoir pour la concurrence.



Justement en ce qui la concerne, c'est cette fois le duo Toseland - Corser qui se partage la place de challenger, avec le même chrono. L'autre Troy a repris sa marche en avant, écartant son équipier Haga, tandis que Rolfo, celui de Toseland, joue toujours la moto balaie.



Côté Suzuki, la journée a été un peu plus difficile avec une chute de Biaggi. Il partage cet exploit et le même temps avec Laconi. Les deux pilotes se sont relevés sans gravité. Mais c'est dire l'intensité de ces essais. On n'est plus là pour rigoler.



Chronos:


1. Bayliss (Aus-Ducati) 1'31”0; 2. Lanzi (Ita-id) 1'32”1; 3. Toseland (GB-Honda) 1'32”2; 4. Corser (Aus-Yamaha) 1'32”2; 5. Kagayama (Jap-Suzuki) 1'32”3; 6. Biaggi (Ita-Suzuki) 1'32”6; 7. Laconi (Fra-Kawasaki) 1'32”6; 8. Nieto (Spa-id) 1'32”7; 9. Haga (Jap-Yamaha) 1'32”8; 10. Rolfo (Ita-Honda) 1'33”9.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le superbike n'est pas une discipline de glissade sur le derrière, faudrait aviser Biaggi, pauvre clown. La saison sera longue.

Par Anonyme

Oui la saison sera longue, indeniablement pour tous.. Juste un mot pour cette personne qui signe Serge au quebec : biaggi est tout sauf un clown, ces titres de champion du monde, il ne les a pas eu en paquet bonus et ces talents de motards ne sont pas a démontrer. On peut ne pas aimer un concurrent, mais de là a le traiter de clown.. moi j'ai fait pendant des années en amateur divers championat de production, je crois savoir de quoi je parle, surement pas ce Serge..

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire