Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Phillip Island: Un début dans la douleur pour Rea

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island: Un début dans la douleur pour Rea

Il est considéré comme l'un des favoris pour le titre et il est particulièrement observé par les gens de Honda qui décideront avec le temps s'il est apte à rejoindre un jour le Moto GP sous leurs couleurs. En attendant, c'est avec une livrée chargée d'histoire que Jonathan Rea défendra les intérêts de la CBR alignée par Ten Kate, tandis que la filiale européenne du blason ailé lui a accordé toute sa confiance.


Un investissement qui a bien failli tourner court dès les tests préliminaires organisés à Phillip Island. A cet avertissement s'en est suivi un autre lors de la qualification, puis un dernier au moment de la Superpole, ce qui fait beaucoup de chutes pour un protagoniste à la couronne, même si le Britannique n'a strictement rien à se reprocher lors de sa première gamelle.


Car il y aussi la moto, et celle-ci n'a guère impressionné. Les deux cents départs de Xaus, son équipier, ont ainsi été anonymes tandis que Rea ne cache pas qu'il lui manque encore quelque chose: « Nous devons trouver encore de la vitesse de pointe car j'avais des difficultés à dépasser en ligne droite » annonce l'intéressé qui reste cependant heureux d'avoir sauvé son week-end grâce à un quatrième rang en seconde manche. Devant le compatriote Haslam:


« Vous m'auriez dit lorsque j'étais à l'hôpital au début de la semaine que je quitterais l'Australie à la sixième place du championnat, je vous aurais ri au nez » jure Johnny. « Je suis exténué mais heureux de ce que nous avons ramené et je remercie l'équipe de m'avoir apporté la sérénité pour y arriver. »


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Belle performance au vu de ses diverses chutes du week end     :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire