Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Phillip Island: Vers une association des pilotes en 2011 ?

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island: Vers une association des pilotes en 2011 ?

Jusque là, le paddock du Superbike était sans nuage. Les organisateurs organisaient, les pilotes pilotaient et les écuries suivaient en donnant les moyens du spectacle. Mais les choses risquent d'évoluer sous le soleil du mondial, justement, à cause d'un problème météo. Il est d'ailleurs symbolique que cette question surgisse à Phillip Island, soit le tracé qui commence à agacer la Dorna dans son calendrier du Moto GP. On rappellera, en effet, le dialogue de sourd qui s'est installé entre les Australiens et Carmelo Ezpeleta, au sujet de la future date du Grand Prix d'Australie 2012.


Mais revenons aux ouailles d'Infront. Une tension est apparue à propos de la manche à venir de Donington, qui aura lieu à la fin du mois de Mars. Une période qui promet d'être humide et froide sur un tracé qui revient au championnat cette année. Une conjoncture qui mobilise les pilotes. Et pour la première fois, ceux-ci parlent d'une seule voix pour interpeler les décideurs sur leurs doutes, voire leur mécontentement.


Au passage, on ne serait plus loin de la mise en place d'une association, du genre de celle qui existe déjà depuis des lustres en Formule 1 et en Moto GP. Le type d'entité qu'il faudrait consulter en matière de sécurité et d'homologation de circuit, qui n'a jamais existé en Superbike. Il faut dire qu'en mondial, les caractères sont un peu plus exacerbés qu'ailleurs. Mais l'idée fait son chemin en 2011, même si le nom du porte parole est encore à décider.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire