Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike: Pirelli, manufacturier unique du BSB

Dans Moto / Sport

Superbike: Pirelli, manufacturier unique du BSB

On le sait depuis ICI, le championnat britannique de Superbike, géré par la Dorna, avait pris la décision de s'orienter vers le manufacturier unique, et ce afin de non seulement niveler les coûts mais aussi en faire autant pour les valeurs. Michelin, Pirelli et Dunlop avaient jusque là droit de cité dans cette catégorie particulièrement prisée Outre-Manche. Seuls, les deux derniers manufacturiers s'étaient proposés pour assurer la fourniture de la totalité d'une série qui compte aussi en son sein le Supersport.


La décision des pontes du milieu vient d'être donnée et c'est Pirelli qui a remporté la palme. Et ce pour trois ans. Voilà donc la catégorie de la perfide Albion à l'unisson du mondial de la discipline qui est déjà soumis au régime unique du boudin italien.


Superbike: Pirelli, manufacturier unique du BSB


En revanche, c'est une véritable catastrophe pour Dunlop. D'abord, le blason pensait bien affirmer sa position territoriale dans une contrée qui lui est historiquement attachée. Mais aussi, et surtout, c'est un nouveau coup dur peu de temps après celui reçu de se voir contraint de partir du Moto GP faute de partenaire.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire