Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike : Pirelli passera, en 2013, aux 17 pouces

Dans Moto / Sport

Superbike : Pirelli passera, en 2013, aux 17 pouces

Le 16,5'' actuel entamera sa dernière année en mondial Superbike l'année prochaine.


Manufacturier unique et exclusif (jusqu'en 2015) dans ce championnat, Pirelli a annoncé qu'il passera en 17'' non seulement pour coller mieux à sa philosophie « nous vendons les pneus avec lesquels nous courons » et donner la possibilité à tout le monde de rouler avec ces gommards correspondant aux mensurations utilisées par le motard lambda… mais sûrement aussi pour augmenter le nombre de vente de ces pneus ce qui fera rentrer quelques petits sous supplémentaires dans l'escarcelle Pirelli.


Sans omettre bien entendu les avantages techniques mis en avant par Pirelli: « Comparé au pneumatique slick en 16,5”, le 17" offre une bande de roulement plus épaisse pour une meilleure maniabilité et une plus grande cohérence de prestation. L'empreinte en angle est environ 10% plus large grâce à un profil plus haut et à une carcasse capable d'offrir un meilleur soutien latéral, caractéristiques qui apporteront assurément de grands avantages aux pilotes et motards du monde entier ».


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire