Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Portimao: Aprilia n'utilisera que son moteur 2009

Dans Moto / Sport

Superbike - Portimao: Aprilia n'utilisera que son moteur 2009

Le nouveau moteur de la RSV4 Factory 2, original quant à sa distribution par cascade de pignons par rapport à la version lambda en concession, avait fait débat dans le paddock du mondial Superbike. Les autres constructeurs engagés dans le paddock des Flammini avaient fait remarquer cette évolution aux Flammini sans néanmoins aller jusqu'à la réclamation officielle. Sur la piste, si Aprilia avait donné à Biaggi cette mécanique spécifique lors de la séance libre du samedi, il n'avait pas suivi la même logique pour les courses dominicales, revenant à des solutions conventionnelles.


A Portimao, la commission technique devait donner un avis de principe sur cette histoire, une position que les autres blasons attendaient avec intérêt. Ce ne sera pas utile puisque Noale a annoncé que la RSV4 se contenterait du moteur 2009 à Portimao. Sans doute pour calmer les esprits. Mais il n'en demeure pas moins que la question sur ce genre d'évolution reste en suspend.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire