Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Portimao: Carlos Checa peut encore gagner quelque chose cette saison

Dans Moto / Sport

Superbike - Portimao: Carlos Checa peut encore gagner quelque chose cette saison

Cette saison sera décidément à marquer d'une pierre blanche pour Carlos Checa. Non content d'avoir remporté son premier titre mondial, à trente huit ans, il a aussi soigné la statistique jusqu'à prendre une place non négligeable dans l'histoire de la marque Ducati. C'est lui qui a ainsi fait passer le cap des trois cents victoires au blason de Borgo Panigale cette année dans la spécialité. Un beau parcours qui peut être encore sublimé à l'occasion du dernier rendez-vous de la campagne 2011 du côté de Portimao ce week-end.


En effet, l'Espagnol est à la tête de pas moins de quatorze succès en une saison et il lui reste donc encore deux cartouches à tirer. Si elles vont au but, le Taureau pourra se targuer d'être celui qui a gagné le plus de courses en un an de mondial, devant un certain Ben Spies et un Troy Bayliss adulé parmi les « ducatistes. » Certes, le pensionnaire Althea n'arrivera pas à égaler le record absolu de Doug Polen, alors pilote Ducati Ferracci, qui peut revendiquer dix sept concrétisations sur la même période, mais il est d'ores et déjà celui qui a apporté le plus de bonheur à la 1098 depuis son apparition sur la grille de départ des Flammini.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

BRAVO Carlos ... FORZA  DUCATI

Par Anonyme

championnat superbike : promotion ducati et consors italiens !  une belle tromperie !

Par Anonyme

Heu......s'il s'agissait réellement d'une promotion Ducati....comment se fait-il qu'il n'y en ai qu'une devant?? Pour ma part, je vois vois que 2 dans le top 10. Checa n'est donc pas si mal et mérite bien son titre, Braco Carlos!

Par Anonyme

VAMOS CARLOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

 Mort de rire ! Lorsque c'est un 4 en V qui gagne (italien en plus), personne ne trouve rien à redire. Idem lorsque c'est un 4 en ligne japonais (spies et sa r1 en 2009)... et lorsque c'est un bicylindre japonais comme celui de la VTR SP encore moins, alors arrêtez un peu et soyez honnetes...  Forza Ducati !

Par Anonyme

Checa qui etait un bon pilote en gp mais qui n'a jamais rien gagné et qui finissait toujours derriere son coequipier (un certain Biaggi) se met a tout gagner sur une moto privée, etrange non ?

Par Anonyme

 @16:55 Deja la Ducat de Checa c'est pas une moto privé c'est juste la structure qui est privé. Ce n'est pas du tout etrange Checa a pris sa revanche sur Biaggi. Cette année Checa était le meilleur POINT BARRE. On verra l'année prochaine mais en tout cas cette année c'était SON ANNée.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire