Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Portimao M.2: Doublé Ducati mais le titre est à Spies

Dans Moto / Sport

Superbike - Portimao M.2: Doublé Ducati mais le titre est à Spies

La victoire de Fabrizio devant son équipier Haga, soit un doublé Ducati devant la Honda de Rea, n'aura servi à rien. Le titre 2009 du mondial Superbike revient en effet à un Ben Spies qui, pour sa première saison à ce niveau et juste avant de partir pour le Moto GP, a pris la couronne mondiale à un Noriyuki qui devra remettre le couvert la saison prochaine pour, enfin, la ceindre.


Le Texan termine cinquième de cette ultime épreuve de l'année, derrière un Byrne toujours en forme et devant un Max Biaggi qui tenait néanmoins absolument à passer le pilote Yamaha pour protéger sa quatrième position au général d'un Rea qui échoue finalement pour quatre points. Camier termine dans le sillage de la RSV4 de son ainé et se positionne ainsi plus que jamais auprès de Noale pour un poste de titulaire.


Côté Français, Guintoli a vu cette fois l'arrivée, en franchissant la ligne dixième. Matthieu Lagrive est treizième.


Classement:


1 84 M. Fabrizio ITA Ducati 1098R


2 41 N. Haga JPN Ducati 1098R 1.195


3 65 J. Rea GBR Honda CBR1000RR 1.494


4 67 S. Byrne GBR Ducati 1098R 5.553


5 19 B. Spies USA Yamaha YZF R1 5.842


6 3 M. Biaggi ITA Aprilia RSV4 Factory 7.374


7 22 L. Camier GBR Aprilia RSV4 Factory 9.658


8 96 J. Smrz CZE Ducati 1098R 10.434


9 11 T. Corser AUS BMW S1000 RR 17.010


10 50 S. Guintoli FRA Suzuki GSX-R 1000 K9 24.509


11 71 Y. Kagayama JPN Suzuki GSX-R 1000 K9 27.195


12 23 B. Parkes AUS Kawasaki ZX 10R 34.825


13 14 M. Lagrive FRA Honda CBR1000RR 35.135


14 99 L. Scassa ITA Kawasaki ZX 10R 1'01.842


15 94 D. Checa ESP Yamaha YZF R1 1'09.782


16 100 M. Tamada JPN Kawasaki ZX 10R 1'30.818


17 25 D. Salom ESP Kawasaki ZX 10R 4 Laps


Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bravo Ben Dommage pour Haga mais le Texan est balèze vivement qu'on le voit en GP voir ce qu'il donne je pense pas qu'il soit comme Toseland ou Vermeulen il va rapidement poser ses corones avec une écurie Francaise enfin !!!!!!!!!!!!!! aleez bonne continuation Ben !!! 464646464646464646464646464646

Par Anonyme

 bravo big ben, dommage pour haga, c est la course....

Par Anonyme

T'1 comme y doit avoir les boules Haga... Au fait il perd le titre pour combien de points ?

Par Anonyme

6 points, ca me rappelle y'a deux ans lorsqu'il avait raté le titre face à Toseland pour 2 points. Ah putain j'suis vraiment dégouté pour lui j'espérais vraiment qu'il le gagnerait ce titre, lui qui a tant fait d'efforts pour concilier vitesse (Comme d'hab) et régularité (pas vraiment comme d'hab) :ohill: Mais bon c'est le sport, bravo à Spies pour son titre, il le mérite amplement ! Et puis... A la saison prochaine pour enfin voir le titre de Nori :cool:

Par Anonyme

Entre le premier et le deuxième il y a combien de point ? Fabrizio aurait pu le laisser passer....   

Par Anonyme

14 victoires sur 28 courses, Texas Terror était le plus fort cette année, Nitro n'a pas démérité, ce sera pour l'an prochain...si le 84 ne lui ch... pas dans les bottes !

Par Anonyme

On saluera le fair play de l'usine Ducati  :jap: : il aurait suffi de donner des consignes à Fabrizio pour qu'Haga soit titré, avec 5 points de plus à Imola et aujourd'hui encore en seconde manche. Ducati ne l'a pas fait en laissant Fabrizio faire ses courses à fond, et c'est tant mieux, je préfère voir le spectacle total du Superbike que celui des magouilles de la F1. Bravo à Ben Spies, j'ai hâte de voir ce pilote hyper-doué en MotoGP,, sur la même machine que Rossi et Lorenzo, et face à Stoner et Pedrosa ! Et puis Ducati a le titre constructeur, un de plus... :roi:

Par Anonyme

Ben l'anné prochaine il remplira le fond de grille :bah:

Par Anonyme

haga doit etre depité!!!!!!!! mais sur l'ensemble de la saison spies a merité sont titre.il a été plus fort  que haga et c'est vraiment impressionnant ce qu'il a fais cette année!!premiere saison en superbike y decouvrait tous les circuits et il a gagnés enormement de courses!!!!!! haga a trop fais d'erreurs cette année il a été blessé egalement  et a eu un passage a vide qu'il lui a été fatal.ducati se console avec le titre constructeur mais yamaha aurait merité de le gagné aussi( plus de victoires)mais sykes na jamais été dans le coup donc il na en rien aidé yamaha pour le titre.esperons que haga gagne enfin le titre l'an prochain ms bon j'en doute fort tout comme biaggi je ne crais que ces deux la ne soit jamais titré en sbk.ms j'esper me trompé haga le meriterait vraiment .

Par Anonyme

 Je suis d'accord dans l'absolu, mais je reste un peu 'septique' de voir une maison comme Ducati ne rien faire face à un adversaire comme Spies en fin de saison, sans soutenir ou favoriser le pilote le mieux placer (largement!) dans la course au titre. En effet, voir Fabrizio faire mumuse devant Haga, à Imola et Portimao, a enlevé 10 pts (2x5) à Nori au final (et le titre). Fabrizio aura joué sa carte perso jusqu'au bout. Surtout, voir le patron Davide Tardozzi félicitait et embrassait Fabrizio dans le 'parc fermé' en bas du podium devant Haga dépité m'a fait très bizarre. Cela m'a montré un manque de soutien étrange de l'usine pour son meilleur pilote dans la course au titre. Haga a dû se sentir très seul. D'ailleurs, dans son propos, on dirait que sa meilleure relation reste celle de son adversaire Spies! J'espère qu'il reviendra encore plus fort l'année prochaine. En tous cas, bravo à Ben et qu'il fasse mentir les critiques sur les pilotes WSBK en MotoGP!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire