Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Portimao Test: Au tour de Byrne de mener le bal des débutants

Dans Moto / Sport

Superbike - Portimao Test: Au tour de Byrne de mener le bal des débutants

Si l'entame des tests 2009 du mondial Superbike à Portimao a été dominée par un percutant Ben Spies, la suite a été marquée par un Shane Byrne venu du championnat anglais qu'il a dominé cette année. Le Britannique a déjà fait oublier chez Sterilgarda l'époque pourtant encore récente de la paire Biaggi-Xaus. Son temps de référence a ainsi été quasiment plus rapide d'une seconde que celui signé le week end écoulé sur ce même tracé par ses prédécesseurs.


Au regard des performances successives d'un Spies venu de l'AMA puis d'un Byrne débarqué de la Grande Bretagne, on peut se demander si la prochaine campagne de la catégorie ne va pas être un passage historique mettant à mal les valeurs établies qui n'auront pas manqué de remarquer l'excellent niveau des nouveaux venus. Sans doute leur faudra-t-il toute leur expérience des circuits du calendrier pour en venir à bout.


Superbike - Portimao Test: Au tour de Byrne de mener le bal des débutants


Puisque l'on parle d'expérience, constatons que Biaggi est dans la bonne moyenne avec une Aprilia encore toute fraiche mais qui passe déjà devant une R1 officielle, alors que les Honda présentes ferment la marche, Laconi dominant son binôme du jour Lanzi. Que ce soit chez Stiggy ou DFX, une seule moto était en lice, si bien que les pilotes concernés ont dû s'échanger les machines.


Chronos:


1. Shane Byrne GBR Sterilgarda Go Eleven 1098 RS08 1min 43.6 sec


2. Ben Spies USA Yamaha Motor Italia YZF-R1 1min 43.9 sec


3. Max Biaggi ITA Aprilia Racing RSV4 1min 44.1 sec


4. Tom Sykes GBR Yamaha Motor Italia YZF-R1 1min 44.5 sec


5. Katsuyuki Nakasuga JPN Yamaha YZF-R1 1min 44.5 sec


6. Alex Polita ITA Sterilgarda Go Eleven 1098 RS08 1min 44.6 sec


7. Leon Haslam GBR Stiggy Motorsport Honda CBR1000RR 1min 44.6 sec


8. Roberto Rolfo ITA Stiggy Motorsport Honda CBR1000RR 1min 45.0 sec


9. Regis Laconi FRA DFX Corse Honda CBR1000RR 1min 45.4 sec


10. Lorenzo Lanzi ITA DFX Corse Honda CBR1000RR 1min 46.3 sec


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 dur dur pour Régis, rouler sur la meme moto qu'un autre pilote pour faire ses preuves... il met presque une seconde quand meme à lanzi, ca serait un juste retour des choses qu'il ait le guidon à la place de l'italien, vu que c'est ce meme italien qui avait fait virer le francais de Ducati. Allez Regis, met du gros gaz, on a besoin de toi l'année prochaine !

Par Anonyme

exact ça a pas l'air gagné tout ça car LANZI a des sousous et DFX a déja été en délicatesse financière... on notera que même si le chrono de regis à l'air modeste vis à vis des autres honda, les pilotes qui sont devant lui connaissent déja la bête et je ne sais pas si ces CBR peuvent être comparées en terme de performance donc son chrono peut être qualifié de bon. il est assez loin de son chrono sur kawa en 1.44.3 donc il est probable que la moto ne soit pas bien configuré pour lui ou qu'il s'est juste appliqué à rester devant LANZI ....après chacun se fait son opinion... allez histoire de pas se faire trop de craintes sur la moto...la DFX a toujours bien figuré en vitesse de pointe une fois dégrossi des 3 premières courses, bien emmené elle peut lui permettre le top5 pour certaine course, ça sera toujours ieux que sur la kawa!! croisons les doigts pour la saison prochaine!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire