Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Qatar: Tout est ouvert chez Ducati

Dans Moto / Sport

Superbike - Qatar: Tout est ouvert chez Ducati

Ducati avant annoncé au moment du recrutement de Max Biaggi que tous ses pilotes auraient les mêmes opportunités pour la victoire avec la nouvelle 1 098. La preuve de cette philosophie est venue de ce premier rendez vous du championnat Superbike au Qatar où, effectivement, on a pu voir que les partenaires de Borgo Panigale bénéficiaient du même matériel et que tous avaient le droit de s'en servir.


La lutte entre Biaggi et Bayliss lors de la première manche en a été la démonstration qu'est venue appuyer le déroulement de la seconde course, où Xaus, a tenu à préciser que les deux cités ci-dessus n'avaient pas le monopole de l'ambition mondiale. Jusqu'à terminer devant son équipier Max, le privant ainsi des deux points qui auraient fait de lui le leader du championnat.


Superbike - Qatar: Tout est ouvert chez Ducati


Oui, chez Ducati, c'est la piste qui parlera, au risque de voir une marque concurrente tirer les marrons du feu de cette lutte fratricide. On verra ça à l'heure des comptes, mais que le sport ait le dernier mot n'est pas pour nous déplaire. Vivement le week end prochain à Phillip Island !


Superbike - Qatar: Tout est ouvert chez Ducati


Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo Biaggi..................

Par Anonyme

"...mais que le sport ait le dernier mot n’est pas pour nous déplaire. Vivement le week end prochain à Phillip Island !" Pas mieux!:bien:

Par Anonyme

Attention messieurs les dirigeants de Ducati. A trop dominer, vous allez vous retrouver "punis".      En attendant, bravo à Ducati de respecter ses engagements vis à vis des pilotes de la marque.  La même moto pour tous, et tous avec les mêmes "services". J'ai un peu de mal à y croire, j'espère sincèrement me tromper.

Par Anonyme

en tout cas une première course d'enfer...de la baston de bout en bout...c'est tout ce que je demande...un biaggi toujours aussi talentueux et un bayliss comme unn missile et qui ne lache rien....du superbe spectacle...j'ai de gros regrets cependant pour Régis....vivement phillip island Sinon belle prestation de Lagrive en SS à+

Par Anonyme

Fan du motoGP, je commence seulement à suivre le superbike.........et je ne suis pas déçu, çà bastonne, des courses qui change de leader sans cesse , des pilotes talentueux, un championnat ouvert; que du bon. Et bayliss, quelle remontée lors de la première course, il ne prenait m^me pas le temps de respecter les lois de la physique tant il était à l'attaque (son team manager doit avoir un coeur solide!!), il occupait toute la piste , voir plus!! Vivement la suite!!

Par Anonyme

Heureusement que Max Biaggi a le même matériel que le team officilel. Cela nous donne des courses extraordinaires. BRAVO à Bayliss, Biaggi et à tous les autres, la Superbike, c'est formidable. Souhaitons que les GP seront tout aussi passionnants.

Par Anonyme

Pas persuadé de tout cela, à mon sens s'il y a eu du beau spectacle on a surtout vu un championnat déja archi dominé par ducati et ce n'est pas la victoire à l'arraché en seconde manche de NIETO qui pourrais laisser penser le contraire! Malgré un nombre d'erreur incalculable BAYLISS l'emporte facilement et on se demande si le team manager ne lui demande pas d'en faire un peu moins pour que les appointements reglementaires favorisant ducati ne soit pas si explicite! franchement les pilotes de japonaise qui gagneront cette année seront de vrai furieux et il ne leur faudra faire aucune erreur. je ne suis pas pour un pilote en particulier mais il y a matière à discuter quand on voit que pour gagner NIETO n'a du faire aucune erreur alors que bayliss est passé quand il l'a voulu malgé un nombre de passages dans le gazon artificielle assez impressionnant... bref je demande à ne surtout pas revrivre des coupes ducati comme par le passé...je rapelle à toute fins utile que la 1098 est un 1200cm3 qui ne prend que 12000tr là où la 999 en prennait 14000...y'a encore largement de la marge pour le moteur et ce n'est pas la bride de 50 à l'admission qui va l'empêcher de respirer! bref à voir...mais à mon avis c'est déja plié!  

Par Anonyme

Effectivement les Ducati trustaient les meilleures places, mais les meilleurs vitesses étaient, si je ne me trompe pas, pour les Suzuki avec 7 km/h de plus. Mais c'est sur qu'avec 200cc de plus les "1098" doivent être bien meilleures en reprise, on sent qu'elles sont avantagées. Sinon dire que le 1200cc a de la marge parceque le 999cc prenait 14000; c'est un peu rapide comme conclusion. Si la cylindrée augmente les inerties et vitesses de piston aussi, réussir à faire tourner un twin de 1200cc issu de la série à 14000tr/min est loin d'être facile, il faudra bcp de développement .....

Par Anonyme

la 1098R ne doit pas être confondue avec la S le moteur est de type super carré (alésage 106 mm x course 67,9mm) et le moteur pèse 5,4kg de moins que la 999R(104 mm x course 58,8 mm), et 2.2kg plus léger que le 1098S(tout en étant plus gros). Pendre du régime ne devrait donc pas lui poser énormément de problème...les 13000tr sont enviseageables..soit en gros 1000tr de mieux...vu les rendements on parle ici d'une dizaine voire une vingtaine de chevaux! Le "1198" n'est pas issu de la série...il a été uniquement développé pour la compétition..

Par Anonyme

mais ils doivent faire quoi chez ducati?venir avec les quattres cilyndres?je crois que ca ne serait pas bon surtout pour la concurrences.  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire