Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Quid de Biaggi en 2009 ?

Dans Moto / Sport

Superbike: Quid de Biaggi en 2009 ?

Quoi qu'il advienne de la suite des événements en cette saison 2008 du mondial Superbike, on peut d'ores et déjà conclure qu'elle a été un échec pour Max Biaggi. Un Max qui ne se remet que seulement de son effroyable cabriole de Phillip Island en début d'exercice si bien qu'on le retrouve depuis deux rendez vous dans la lutte pour le podium. Reste que la seule victoire de l'année, pour l'instant, de la Ducati Sterilgarda, est revenue à Xaus, qui a justement dominé son prestigieux binôme, alors que les espoirs de titre se sont envolés depuis longtemps.


Mais Biaggi est un nom dont les frères Flammini ne veulent pas se passer, jusqu'à, d'ailleurs, participer à sa rétribution. Et ces derniers goûteraient bien de le voir sur la Ducati Xerox officielle l'an prochain. Cependant, Borgo Panigale reste muet, pour le moment, sur celui qui devra assumer la lourde succession de Bayliss.


Superbike: Quid de Biaggi en 2009 ?


Du coup, l'Empereur Romain discute dans les coursives du FG'Sport pour se faire une idée des opportunités pour 2009. Aprilia est intéressé par le sujet et une entrevue au grand air entre Sacchi et Dall' Igna n'a pas échappé à la presse transalpine. Sinon, nonobstant la 1098, il y aurait aussi une R1 si Corser et BMW s'accordaient sur leur intérêt mutuel, tandis que Francis Batta a toujours l'œil sur celui qu'il a fait venir dans le milieu.


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

soit sur une 1098 Xerox ou le retour chez Batta....ce serait bien.

Par Anonyme

Batta qui serait intéressé par Biaggi ? Faut arrêter la drogue les gars...

Par Anonyme

... Retraite :tourne:

Par Anonyme

c'est vrai que batta qui reveut de max, c'est gros...par contre pour aprilia??? il a quant même eu 3 titres avec eux, & quelle titre!!! aprilia ont une bonne mémoire, d'ailleurs étonnant qui contacte pas corser, qui avait fait briller la RSV avec Laconi.. à suivre...

Par Anonyme

cela m'étonnerait que Ducati le laisse partir ailleurs. c'est preque autant le jackpot que Rossi en Italie. Mais bon, faut voir le nouveau marché (les USA sont numéro un chez Ducati, vont ils prendre un pilote US ?)

Par Anonyme

je trouve qu'un pilote devrait savoir quand s'arreter. Cette saison a ete desastreuse pour Biaggi, chute et grosse blessure, aucun espoir de titre cette annee. Le revoir sur Suzuki, arretons un peu de rever. La Xerox officelle est une option, mais les dirigeant de Borgo Panigale ne le prendrons pas juste pour faire plaisir a Flamini. De plus, l'effet Biaggi s'est estompe. Sa venue a fait du bien au SBK en 2007, mais maintenant, je ne suis pas sur que les gens se deplacent pour lui... Le depart de Bayliss va laisser un trou dasn ce championnat. Et je ne vois pas Biaggi reprendre le role. Ducati devrait investir dans la jeunesse avec Fabrizio et Canepa.

Par Anonyme

La venue de Biaggi en SBK a été une bonne chose pour tout le monde, au moins au début... Batta n'en conserve certainement pas un grand souvenir, le spectateurs non plus.  Le passage de Suzuki à Ducati client, a été une erreur, et cette saison la saison de trop.  Même les nombreux admirateurs de Max doivent bien se rendre compte que Max n'est plus qu'un ex pilote. Il est capable d'un exploit ou deux d'ici la fin du championat, juste pour sauver une saison de plus, mais ça va s'ar^ter là. Le grand Max restera à tout jamais une star et une diva dans le monde de la moto? Il faut qu'il s'arrête à temps pour ne pas être celui qui attire la pitié.......

Par Anonyme

Si il n'y avait pas eu ces 2 chutes en Australie il serait dans les 3 premiers sachant qu'il était parti de la 16ème place à cause d'un incident mécanique en superpole,ne l'enterrons pas trop vite ce qui est vraiment le mal français ,un cheval de course ne devient jamais un mulet..................;;;;;;;

Par Anonyme

quoi qu on dise quoi qu il fasse on parle de lui meme quand il fait rien ...ca s appelle juste 1 star je pense quil va regagner des course et sa popularité remontera ...il aura 1 bon guidon l an prochain c sur et puis sa ducati est la meme que celle du team xerox ce qui n est pas le cas de xaus .et souvenez vous de ce que je vous dit biaggi plus tu l enterres plus il reviens fort!!!!

Par Anonyme

A force de faire le con avec tous les constructeurs, toutes les portes se ferment. C'est encore un pilote très rapide et sa moto n'est pas au niveau de celle de Bayliss après la décision de Ducati de geler les provisions de Sterilgarda après Monza... De fait, l'annonce d'une possible moto officielle en 2009 le pousse un peu plus (3 chutes sur les seuls 2 jours de tests à Valellunga...). Ceci dit, avec la 'moto de merde' qu'il avait l'an dernier, avec les dents longues de l'autre Max, le vrai, elle fait mieux que de faire belle figure. Comme quoi... Ceci dit, Biaggi, au demeurant bon gars avec de gros problèmes de communication, reste un chieur notoire en tant que pilote. Et même les meilleurs chefs mécanos du paddock y perdent leur latin. Canepa ne viendra pas en SBK apparemment, ses essais MotoGP en disent long sur le potentiel. Si Vermeulen ne trouve rien en MotoGp, ça me semblerait bizarre quand on voit ses résultats avec une moto pas aussi affutée que la Ducati ou la Yamaha, sur le sec comme sur le mouillé.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire