Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: République Tchèque: Corser, au fond du gouffre.

Dans Moto / Sport

Superbike: République Tchèque: Corser, au fond du gouffre.

« Je n'ai pas grand chose à dire. Je suis déçu et frustré. » C'est tout ce qu'avait la force de déclarer Troy Corser au soir des deux manches du mondial de Superbike qui se sont déroulées dimanche passé sur le tracé de Brno. Une modeste septième place et un nouvel abandon, pour un bilan comptable désastreux pour la suite d'un championnat qu'il sait ne plus être en mesure de remporter. Avec maintenant 114 points sur Toseland, la messe est dite.


Mais en fait de messe, n'a-t-on pas assisté au requiem du champion australien ? Rien ne va dans le bon sens pour Troy alors que Haga, lui, se bat pour la conquête du titre. « Je n'arrive pas à croire à ce qui m'arrive. C'est un nouveau week-end de déception et je me demande pendant combien de temps cette situation va encore durer. »



Troy Corser explique : « Dans la première manche, c'était un problème de pneus. La moto glissait dès le premier tour, mais je me suis accroché pour continuer et finir septième. C'est au moins une arrivée ! Dans la seconde manche, le départ a été satisfaisant puis un problème mécanique m'a immobilisé. Il semble qu'une vis ait cédé et ça a répandu l'huile moteur. Quoi qu'il en soit, ma course s'est arrêtée là ! »



La guigne semble s'ajouter aux difficultés de mise au point. Une année noire pour Corser qui pensait bien pourtant retrouver une seconde jeunesse chez Yamaha en début de saison.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire