Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: République Tchèque: Haga espérait beaucoup mieux.

Dans Moto / Sport

Superbike: République Tchèque: Haga espérait beaucoup mieux.

Norick Haga espérait beaucoup plus de cette étape tchèque du mondial Superbike. En lice pour le titre mondial, il souhaitait enfin prendre de gros points à l'actuel leader du classement Toseland et dès le début des séances chronométrées tout semblait démontrer qu'il avait les moyens d'y parvenir. Avec en point d'orgue une Superpole historique, le flamboyant Japonais se préparait à un dimanche de conquête. Las ! Sa R.1 a fait des siennes, faisant preuve d'une sensibilité exacerbée aux conditions de piste.


Explication de Massimo Meregalli du team Yamaha : « Les conditions de course se sont révélées complètement différentes de celles des essais. C'était moins chaud et nous avons été contraints de modifier les réglages. »


Superbike: République Tchèque: Haga espérait beaucoup mieux.


Un changement qui ne s'est pas révélé salutaire à en croire Haga : « Mon gros problème a été mon pneu avant, surtout dans la deuxième manche. J'avais fait de long « run » samedi et vendredi sans jamais rencontrer ce problème. Je l'ai subi en course, en dix tours mon pneu avant était mort. Il faudra vérifier la géométrie de la moto pour voir si l'on peut remédier à ça. »


Au bilan, deux quatrième place qui sauvent les meubles mais qui n'améliore pas la position au championnat. C'est maintenant 45 points de retard que compte maintenant Haga sur ce diable de Toseland.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire