Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike: République Tchèque: Laconi, le "grip" en grippe.

Dans Moto / Sport

Superbike: République Tchèque: Laconi, le "grip" en grippe.

Pas de miracle pour notre Régis national. Le mal du châssis poursuivra la ZX-10 R jusqu'à la fin de la saison, un mal qui pousse les pneus à l'agonie bien avant la fin des compétitions. Dans de telles conditions, il n'y a plus qu'à faire pour le mieux en espérant des circonstances de course favorables. Ce qu'a essayé de faire Laconi en seconde manche, ainsi qu'il l'explique :


« En première manche, je ne suis pas bien parti alors j'ai forcé pour remonter. Au milieu de la course, le pneu arrière a perdu son adhérence et j'ai bien failli tomber. Mais j'ai aussi eu de la chance de ne pas m'y mettre quand Muggeridge m'a heurté."


Superbike: République Tchèque: Laconi, le "grip" en grippe.


"En seconde manche, j'ai essayé de profiter des conditions mixtes de la piste pour attaquer et bien me positionner. Mais dans les derniers tours, j'ai de nouveau perdu l'adhérence et il était devenu extrêmement difficile de rester sur la moto. »


Au bilan une onzième et une quatorzième place qui le positionnent douzième au championnat avec 83 points. Kawasaki connaît des problèmes récurrents d'usure prématurée des gommes constatés lors des derniers tests. Il est à craindre que les pilotes PSG-1 ne doivent se résoudre à finir ainsi la saison, en attendant avec impatience 2008 et l'implication totale de l'usine.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire