Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike: retour de Yamaha en 2016 ?

Dans Moto / Sport

Superbike: retour de Yamaha en 2016 ?

Yamaha a de l'ambition pour sa nouvelle R1 qui doit écrire une page de l'histoire sportive d'Iwata. La précédente génération l'a fait et notamment en Superbike tandis que c'est tout de même notre GMT94 national qui est allé lui chercher un titre mondial en Endurance. Une discipline et une écurie que l'on pourrait retrouver ensemble en 2016 pour une saison en mondial.


Car l'homme des trois diapasons sur le sujet, Andrea Dosoli, ne s'en cache pas. Une R1 dernière génération aurait ses chances sur l'actuelle grille de départ du championnat WSBK. Certes mais le même sous-entend que si l'affaire se faisait, par exemple, dès l'année prochaine, ce serait en association avec un team privé. Une démarche qu'Aprilia fait avec Red Devils depuis cette année, que Honda adopte avec Ten Kate depuis des lustres tout comme Suzuki avec Crescent sans oublier Kawasaki avec Provec.


Alors qui comme partenaire ? Les Britanniques du Milwaukee Yamaha engagés en BSB sont sur la brèche tandis que le GMT94 ne pourra pas être oublié à l'heure des choix au vu de ses compétences, de sa culture, de son approche, de son patron Christophe Guyot et de sa couronne mondiale en Endurance. Il faudra aussi partager les budgets avec l'usine. Le challenge commence donc aujourd'hui. Rendez-vous l'année prochaine !


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Si c'est le GMT qui s'en charge, faudra penser à virer Gimbert!!!!

Par Anonyme

c'est toi qu'il faut virer du site!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire