Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Retrait de Ducati: La faute au Moto GP pour Ciabatti

Dans Moto / Sport

Superbike - Retrait de Ducati: La faute au Moto GP pour Ciabatti

La cessation de toute implication officielle de la part de l'usine Ducati dans un mondial Superbike qu'elle côtoyait depuis les débuts de cette catégorie a fait l'effet d'un bombe dans le paddock des Flammini. Le blason de Borgo Panigale a qui plus est motivé sa démarche en parlant d'une dérive du règlement, ce qui n'est pas un argument neutre à l'aube d'une lutte finale qui se prépare avec un Moto GP qui mettra en place, en 2012, un cadre qui ne pourra qu'encourager les usines actuelles impliquées chez les Flammini à venir le rejoindre.


Cette conjoncture, a fait réagir un certain Paolo Ciabatti qui a été pendant longtemps un féal des rouges avant de rejoindre l'organisation Infront Sports. Et pour celui qui connait très bien les deux mondes, la vérité est ailleurs:


« Après avoir terminé second et troisième l'an dernier avec Haga et Fabrizio derrière Ben Spies, Ducati ne peut pas sérieusement se plaindre du règlement » commente le transalpin sur GPOne. « Mais bon, ce n'est pas une bonne nouvelle, il faut être fou pour affirmer le contraire. Ce que je peux dire c'est que nous étions en train de travailler avec les gens de Ducati pour une solution qui les aurait satisfaits, et maintenant, ils annoncent officiellement leur retrait. »


« Pour moi, il est évident que quelqu'un est convaincu, et je suis sûr qu'il ne s'agît ni de Preziosi, ni de Claudio Domenicali, qu'avoir Valentino Rossi piloter un prototype avec un V4 suffit à son bonheur. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire