Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Rossi: Yamaha prépare deux R1 pour Valentino

Dans Moto / Sport

Superbike - Rossi: Yamaha prépare deux R1 pour Valentino

Dans l'ambiance lourde qui règne actuellement en Moto GP, c'est le type de déclaration qui peut susciter tous les fantasmes. Du genre à s'interroger sérieusement s'il y aura une saison de Grand Prix en 2009 ! Ainsi, et alors que Kawasaki a plié les gaules, que Suzuki a fait arrêter le développement de sa GSV-R tout en s'attendant à voir son investisseur titre jeter l'éponge, et que les managers sont sur le qui-vive, voilà que Yamaha, par Davide Brivio, envoie un message étrange, pour le bien d'un mondial Superbike, que la crise n'habille plus comme un concurrent direct de l'élite, mais plutôt comme son ennemi mortel.


Valentino Rossi avait ainsi déclaré avant les fêtes son intérêt pour la discipline des Flammini, jusqu'à parler d'un duel avec son triple Champion du Monde et tout frais retraité Troy Bayliss. Un défi qui ne dépassera pas le stade des intentions, Yamaha ayant fait savoir à l'époque que rien n'était prévu pour seulement l'envisager.


Superbike - Rossi: Yamaha prépare deux R1 pour Valentino


C'était en 2008. En 2009, le discours semble sérieusement évoluer: « Ce n'est pas facile, mais le département compétition Yamaha fait tout ce qu'il peut pour que Valentino Rossi dispose de deux R1 de Superbike. Il s'agît d'une toute nouvelle moto ce qui complique les choses, mais nous ferons notre possible pour faire plaisir à Valentino. » Brivio ne parle certes que d'essais. Mais avec deux motos spécialement dévolues, force est de constater qu'on dépasserait là le stade de la simple récréation.


Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Franchement pourquoi pas.... combien de fois je n'ai pas lu sur ce site le nombre de messages n'arrêtant pas de vanté le SBK. Et également le nombre de messages désobligeants sur Rossi qui ne brillerait pas en SBK face à la concurrence. ( ce qui me fait franchement sourire) Pour ma part, je l'aurais bien encore vu gagner deux couronnes en MotoGP et ensuite venir au SBK terminer gentillement sa carrière ..... EXCEPTIONNELLE CARRIERE  

Par Anonyme

Je crois qu'à ce train, le MotoGP est voué à disparaître... Je m'explique : Les constructeurs ont voulu une catégorie reine avec des motos plus prochent de la série, donc en 4 temps. La spécificité même de cette catégorie a donc été éffacée et c'est alors que les coûts ont commencés à flamber... Les dirigeants ont alors décidé de passer la cylindrée à 800cc pour de vagues histoires de sécurité mais aussi pour baisser les coûts... rien n'a fonctionné, les pilotes se blessent toujours (Lorenzo et ces vols impressionants, Hopkins avec ces chutes à hautes vitesses...) et toujours plus d'argent est injecté. C'est ainsi que le bâton est revenu en pleine face des décideurs avec un plateau famélique, un spectacle qui se résume souvent en un petit duel, et la perte de cette mixité des catégorie dans les paddocks pour une séparation entre les MotoGP et les catégories inférieures (désormais à entendre dans tous les sens du terme). Bientôt il y aura aussi l'arrivée de la remplaçante de la catégorie 250; cette sorte de 600 supersport bis encore moins évolué techniquement et certainement plus cher.... On peut donc d'ores et déjà redouter le même avenir que le MotoGP pour cette catégorie... De son côté le Superbike se marre bien, engoument médiatique, spectacle au rendez vous, plateau fourni de pilotes et de constructeurs... Le coût d'une saison est quand même 5 à dix fois moins élévé qu'en MotoGP et au niveau similitude avec des machines de série on ne peut pas faire plus même si les SBK n'ont de similaire avec nos machines que la forme du carénage et le logo. En somme de mon point de vue si Rossi parle de SBK il n'y a que deux raison, la première c'est que Yamaha doit faire parler et écrire pour continuer de profiter des retombées médiatiques de son bon génie, la seconde est que si Carmelo Ezpelata, Vito Ipollito, et le reste des décideurs continuent à prendre des décision "Mosleyesque", Rossi choisira le spectacle et la compétition ouverte, ainsi que l'esprit plus relax et proche de nous que le SBK véhicule. 

Par Anonyme

Et voila, le Superbike était trop bien, l'ambiance trop bonne, beaucoup moins onéreux (que le moto gp), les pilotes, même ceux de devant, se battent jusqu'au dernier tour, que du spectable.... maintenant voila que Rossi veut venir, certainement avec toute son Armada, son gros salaire et son muret dans les stands, tout ce qui peut nuir à l'atmophère de ce championnat. Rossi est hyper doué, le meilleur pilote du monde, mais je ne suis pas certain que ses caprices fassent toujours du bien au sport, je trouve que le superbike est très bien sans lui, il a son terrain de jeu (le moto gp) avec tout ce qu'il y a de mieux, le top de la technologie, le top des ingénieurs, ce qui impose une réglementation et un ambiance type F1.................. pas le superbike.

Par Anonyme

 Il faut espérer que Rossi reste avec son fan-club, ses caprices et tout l'argent qui va avec en moto GP. ( qui est devenu grace à lui de la F1 à 2 roues) et surtout QU'IL NE VIENNE PAS POURRIR LE SUPERBIKE ou l'ambiance et les courses sont fabuleuses. Ezpeleta et Rossi, son copain, ont tué la moto GP., qu'ils laissent le SBK. tranquille, cette catégorie n'a pas besoin d'eux, de toute façon, les pneus Pirelli ne leur conviendraient pas !!!!!!!!! à moins que ...... Je suis tout à fait de ton avis Fanfan ( est-ce  le Fanfan que je connais? )

Par Anonyme

fanfan : C'est sûr que Ducati pour - ne pas les nommer - ne dictent pas du tout leur loi dans le SBK, le royaume merveilleux où tout le monde il est gentil...J'me marre !

Par Anonyme

Moi, ça ne me déplairait pas de voir rossi en SBK. Je suis peut etre basique mais j'adore le pilote, et je me régale bien plus à regarder le sbk  que le motogp, alors si on pouvait réunir les deux, pour moi le top

Par Anonyme

Personnellement je pense que Rossi veut simplement piloter. Pour le reste de grâce ne comparez pas le moto gp au superbike, rien à voir. La F1 c'est pas le WRC. Il est en même temps très logique qu'en période de crise, se sont les compétitions les plus onéreuses qui souffrent le plus. En effet, les intervenants réduisant leur budget coupent certains postes dans l'attente de jour meilleurs. Pour autant tous ne quitteront pas le navire, des places sont à prendre, alors le show doit continuer. Et puis il serait bien dommage de voir disparaître cette discpline d'élite et d'innovation, à court terme cela se sentirait même sur les autres compétitions. Enfin pour ceux qui pensent que les courses Moto gp sont ennuyeuses à l'inverse des courses superbike ou cela bagarre jusqu'au dernier tour................je le répondrai que si vous amenées en superbike des pilotes comme Stoner, Pédrosa, Lorenzo et surtout, je dis bien surtout Rossi le résultat sera le même, ne vous y trompez pas, les papys du superbike seraient relèguez au comptoir et adopteraient des caméras avec ralentis pour voir passer les pilotes moto gp fraichement débarqués.   Stop, je suis un papy, et je fais un peu d'humour mais je ne pense pas être très loin de la vérité.

Par Anonyme

fanfan , 100% OK avec toi , le SBK n'a pas besoin de ROSSI , qu'il aille en F1 ou en WRC et tout ira bien ! S'il arrive en SBK : fini pour nous l'ouverture des paddock et la bonne ambiance sur les circuits . Ces caprices auront couté bien cher au sport et encore bien plus à nous autres français et à nos fleurons de sponsors < Gauloises et Michelin > . Vive le SBK tel qu'il est et tel qu'il doit rester !

Par Anonyme

 ben ....bayliss doit avoir le sourire !! o ok c'est la crise  pour tous ,sauf pour ceux qui ont de trés bon arguments ...rossi à tous les arguments quant il veut , il obtient. c'est aussi ça,étre un champion je me souvient du "buzz" 250/motogp dans la méme saison , si yamaha avait eu un bréle à la hauteur à ce moment là ? et puis, si les R1 "oscultées" par le docteur , arrivent à térrasser le championat 2009 ,que diras la foule en délire ?? rossi ,est un "illustre" ne pas faire plaisir à cet athléte, est une faute ,et ,yamaha n'en fais pas souvent . bravo à caradisiac , à vous ,Monsieur Lecondé pour, tous ces débats & artilcles savoureux meillieurs voeux à tous & toutes, pour cette grave année " la vie est une dure lutte " ...

Par Anonyme

Où avez vous vu un budget 5 ou 10 fois inférieur en WSBK, qu'en MotoGP ?   Le coût des voyages, du personnel, des infrastuctures est le même. Seul les machines sont moins onéreuses. Alors que le budget soit moindre, certainement, mais aux alentours de 50%, pas plus. Cela met le WSBK, deux fois moins cher, pas 10 fois ! Pour ce qui est des salaires des pilotes, Checa et Nakano, gagnent plus d'argent en WSBK qu'en GP ! De même, Biaggi gagne plus d'argent que les rookies 2009 du GP, plus qu'Elias, Edwards ou encore Toseland, plus que Guinto en 2008.     L'histoire des coûts en GP, c'est l'arbre qui cache la forêt ! Vous pensez sérieusement que Kawa n'a pas les moyens quand on voit Ducati faire rouler 5 motos ? Et Suzuki, plus d'argent ? Leur retrait des rallyes est à cause d'un manque de résultats, rien de plus, à rapprocher également de Honda en F1. La crise a bon dos !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire