Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Ruben Xaus chez BMW !

Dans Moto / Sport

Superbike: Ruben Xaus chez BMW !

Le premier guidon de la S 1000 RR de Munich vient d'être attribué. L'Espagnol Ruben Xaus, lié à Ducati depuis pratiquement sept saisons, tant en Moto GP qu'en Superbike, vient en effet de sauter le pas vers BMW et quitter ainsi la maison italienne pour rejoindre le blason allemand débutant, mais aux ambitions affirmées de titre à cours terme.


Les dix victoires et les trente quatre podiums de l'Espagnol ont convaincu le staff à l'hélice de l'enrôler, de même que son enthousiasme débordant pour s'impliquer dans ce challenge: « Ruben est un pilote solide, combattif, et qui a une approche réellement passionnée de la compétition » déclare Peter Mueller. « Avec Ruben nous sommes convaincus de relever le challenge qui nous attend, et nous pensons en surprendre plus d'un avant peu. »


Superbike: Ruben Xaus chez BMW !


Quant au pilote, ce n'était pas le moins enthousiaste: « Dès que j'ai rencontré les gens de BMW, le courant est passé et nos points de vue se sont accordés. J'ai tout de suite voulu faire partie de leur aventure. Ce n'est pas tous les jours dans une carrière où on a la chance de participer à un tel projet. Même si cela ne sera pas facile, je suis certain que BMW m'apportera les moyens et le soutien nécessaires pour y arriver. »


Rien n'a été annoncé en revanche pour ce qui est du second pilote. Ceci dit, le premier effet collatéral de cette annonce est la mise sur le marché d'une 1098RS, aux côtés, normalement, de Biaggi.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire