Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Schumacher: La R1 de Haga et la 1098 de Bayliss à l'essai

Dans Moto / Sport

Superbike - Schumacher: La R1 de Haga et la 1098 de Bayliss à l'essai

Voilà un motard heureux. Le septuple Champion du Monde de Formule 1 à la retraite, qui se fait plaisir tout en assumant les risques dans le championnat teuton de Superbike, a reçu ses cadeaux de Noël bien avant l'heure, tout comme l'an passé où il avait chevauché la Desmosedici de Grand Prix.


Michaël Schumacher, puisque c'est de lui dont il s'agit, avait déjà chevauché la CBR officielle Ten Kate à Magny Cours. Voici qu'à Portimao il a pris le guidon de la R1 de Haga et même de la 1 098 de Bayliss. On ne refuse rien à l'ancien pilote Ferrari qui a reconnu avoir apprécié, au passage, l'expérience. Comme bilan de la journée, on lui prête un chrono de quelques cinq secondes plus lent que celui de l'icône nippone prête à s'installer à Borgo Panigale.


Superbike - Schumacher: La R1 de Haga et la 1098 de Bayliss à l'essai


D'ailleurs, après une année passée à tourner sur des KTM et une Honda avec son pote Martin Bauer qui a eu l'occasion de remplacer un Kiyonari blessé dans la Nièvre, l'Allemand a définitivement reconnu que la moto, c'était bien plus difficile que la Formule 1. Il n'en est pas pour autant découragé puisqu'il fera la saison au sein de son championnat national Superbike.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

A chaque fois que Schumi essaye une moto il est à 5s du meilleur temps...mais bien sûr ! Et Melandri (vainqueur de GP) est juste devant (à 3s). On nous prendrais pas pour des cons ?! hein si un peu j'ai l'impression. Au fait il est à combien de seconde des meilleurs temps en Championnat Allemand (5s aussi ) ?

Par Anonyme

A 5s c'est juste ce qu'il faut pour bien sentir le potentiel de la machine sans  risquer de se crouter. Perso Je prends du plaisir à voir cette légende de l'automobile faire de la moto et par la montrer sa passion de la vitesse malgré les risques que cela comporte. En ces temps ou tout est maquillage et marketing...chapeau bas Monsieur Schumacher, et quel pieds y se fait dans la vie.. Multi champion de monde de F1 et maintenant il n'a qu'a demander pour essayer les meilleures bécanes du monde. Et encore je suis certain que certain serait prêt a payer pour qu'il le fasse !

Par Anonyme

En voilà un qui passe une retraite bien active !

Par Anonyme

Pour mr 11H59: Il faudrai que tu aille le voir tourner pour te rendre compte de son potentiel. Moi je l'ai vu à magny court sur la cbr et ces temps étaient superieurs de moins de cinq secondes de la super pôle du week end suivant de haga.Aprés l'avoir vu rouler tu ne pourras plus douter de ces temps,à moins que ce ne soit que de la jalousie de quelqu'un qui n'as certainement jamais mis les roues sur un circuit mais plutôt sur les terrasses des cafés.De plus il ne fait pas ces temps la nuit et toutes les personnes présentes ne sont pas complices des journalistes.

Par Anonyme

Quoi qu'il arrive, c'est beau c'qu'il fait et ça n'enlève le pain de la bouche a personne ! Y se fait plaisir et si d'aventure il arrive à faire quelque chose de bien au guidon d'une moto tant mieux !

Par Anonyme

Qui que vous soyez, motards ou pas              une chose est sure : voir le < GRAND SHUMI > faire ce qu'il fait avec une SBK ça ne peut que forcer l'admiration , il pourrait se contenter de courses sur glace comme notre quadruple champion du monde de F1 ( respect aussi ) mais c'est juste un peu moins risqué d'être enfermé dans sa caisse renforcée! SHUMI aime la moto , ça me branche et c'est un honneur pour nous tous et nous devrions en être fier ! Franchement +5s c'est tellement dur d'y parvenir même pour les top pilotes que j'en reste P.............. !  

Par Anonyme

Respect pour le maitre ! Silence pour les jaloux !:fresh:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire