Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Silverstone: Joan Lascorz revient là où il a failli tout perdre

Dans Moto / Sport

Superbike - Silverstone: Joan Lascorz revient là où il a failli tout perdre

Le rendez-vous de Joan Lascorz avec Silverstone ce week-end aura un goût particulier pour l'Espagnol. C'est en effet sur ce circuit que sa carrière a bien failli s'arrêter, après un accrochage sérieux dès le départ de la course de Supersport avec Tamburini. Heureusement, le pilote Kawasaki ne laissait là que ses illusions de titre dans la catégorie, mais partait néanmoins pour une longue période de convalescence qui n'a cependant pas fait douter le constructeur sur ses capacités.


Promu en Superbike, Lascorz a fait courageusement ses gammes en même temps qu'il terminait de retrouver sa forme. Progressivement, il recouvrait ses sensations et le voilà à présent meilleur des pilotes d'Akashi au classement général du championnat , devant Tom Sykes.


Auteur de six arrivées dans le top 10, le pilote de la ZX-10R fera son possible pour garder ce rythme, et même plus si affinités : « J'aime ce circuit et l'an dernier je pensais bien y faire une très bonne course en Supersport. Je compte bien vivre la même expérience cette fois en Superbike, d'autant plus que course après course, nous améliorons notre connaissance de la moto » annonce-t-il. « Notre objectif est de rester aussi souvent que possible entre la dixième et la cinquième position. Voire mieux si nous arrivons à mieux nous qualifier et à tirer un meilleur parti de nos départs. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire