Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Silverstone: Lowes à la place de Rea et Muggeridge en substitution de Xaus chez Ten Kate

Dans Moto / Sport

Superbike - Silverstone: Lowes à la place de Rea et Muggeridge en substitution de Xaus chez Ten Kate

Cette saison de Superbike tourne au cauchemar pour une équipe Ten Kate qui était pourtant si fière de la vivre sous des couleurs légendaires, grâce à l'investisseur Castrol. Avec Jonathan Rea en homme de pointe et Ruben Xaus en couverture faisant valoir sa longue expérience, les Hollandais pensaient bien avoir trouvé la recette pour porter haut le blason ailé.


Las ! Une CBR pas trop en forme a commencé par refroidir les ardeurs des Bataves qui ont néanmoins enregistré un succès avec leur Britannique. Mais ce dernier, ensuite, se blessait sérieusement à un poignet qu'il a fallu opérer par deux fois. Absent à Brno, il manquera aussi Silverstone ce week-end. Alex Lowes, le pigiste de la République Tchèque poursuivra son office en Grande Bretagne, après des tests pour améliorer sa connaissance de la Honda.


Un malheur n'arrivant jamais seul, c'était au tour de Ruben Xaus de connaître les affres de la chute. A Brno il s'est si violemment reçu sur le dos, qu'une vertèbre a été fracturée. Une blessure qui n'a été décelée que tardivement. Les Ten Kate se sont donc retrouvés d'un coup d'un seul privés de leurs pilotes titulaires. Une situation inconfortable qui a de quoi décourager les plus aguerris.


Mais il y aura quand même deux CBR au départ de l'étape anglaise puisque Karl Muggeridge, une vielle connaissance de l'écurie, a été rappelé de son championnat d'Allemagne de la spécialité. L'Australien, qui a conquis une couronne en Supersport pour Ten Kate en 2004, est tenant du titre de l'autre côté du Rhin et pointe second au général provisoire à ce stade de la saison.


Certes, avec deux pigistes dans le box, les Ten Kate ne s'attendent pas à jouer la victoire ce week-end. Tout au plus espèrent-ils sortir la tête haute de cette série noire, en souhaitant qu'elle ne décourage pas définitivement Castrol pour un futur qui reste à négocier.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 C'était a prévoir avec un Jonathan Rea très irrégulier et de nombreuse chute a son actif normal qu'il se blesse ensuite Ruben Xaus qui n'a rien a faire ici il est cuit depuis déjà plus de 2 ans. En plus avec une CBR qui est  a la ramasse ce qui était aussi a prévoir puisque depuis 2009 elle régresse chaque saison... Voila mon analyse bon courage a Ten Kate et c'est pas gagné:beuh:

Par Anonyme

+1, pourtant j'aime bien Rea, mais c'est vrai qu'il chute trop!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire