Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Silverstone: Michel Fabrizio tient à rester en haut du tableau

Dans Moto / Sport

Superbike - Silverstone: Michel Fabrizio tient à rester en haut du tableau

Ancien pilote officiel Ducati, on ne donnait pas cher de la peau de Michel Fabrizio cette saison au moment d'entamer sa campagne sur une Suzuki GSX/R elle même délaissée par l'usine. Habitué au twin, l'Italien a dû d'abord refaire ses gammes avec le quatre cylindres. Mais progressivement, l'alchimie s'est faite. Associée à un travail chirurgical efficace de l'expérimenté team Alstare, la Suzuki est revenue aux avant-postes. Si tout se passe bien à Silverstone, Fabrizio peut s'installer au cinquième rang au championnat. Soit devant Leon Haslam depuis parti chez BMW, ce qui ne serait pas pour déplaire à Francis Batta :


Mais avant d'en arriver là, il faut résoudre le problème des qualifications : « Je sais que mon niveau en course est très bon » constate Michel, « mais ce n'est pas suffisant lorsque vous partez de la troisième ou de la quatrième ligne. Comme à chaque fois cette saison, je devrais d'abord prendre mes marques avec un quatre cylindres lors de la première séance libre. Mais je me sens de plus en plus à l'aise avec la Suzuki et l'équipe fait un travail fantastique pour la rendre compétitive. Je donnerai donc le meilleur pour la récompenser. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire