Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike – Supersport : Combien de Marseillaise à Silverstone aujourd'hui ?

Dans Moto / Sport

Superbike – Supersport : Combien de Marseillaise à Silverstone aujourd'hui ?

En cette période olympique propice aux récompenses dorées et qui plus est sur les terres où elles sont actuellement distribuées, on ne peut que se laisser aller à l'ivresse d'un optimisme béat bercé par l'insouciance estival. Pour autant, les faits de Silverstone sont là : trois Français partiront de la première ligne de la course de Superstock 1 000 tout à l'heure, avec Sylvain Barrier en tête suivi de Jeremy Guarnoni alors que Matthieu Luissiana ferme le carré de tête.


En Supersport, Jules Cluzel s'est joué de la pluie pour dominer son sujet, une prestation pour l'instant récompensée par la position de pointe sur la grille de départ de la catégorie. Enfin, en Superbike, Sylvain Guintoli fraichement arrivé dans le team PATA a fait montre de toute sa science de la Ducati et de sa motivation remise en cause par son ex-structure Effenbert pour prendre le plot de la troisième place synonyme de première ligne pour les deux manches à suivre ce jour.


Bref, ce serait bien le diable que l'on n'entende pas une Marseillaise en pays anglais, même si le plus difficile reste à faire, par des conditions météo promises pour être instables. En tout cas, les intentions de « Guinto » ne font pas de doute : « Je suis heureux » commente le tricolore sur sa performance, « parce qu'il n'est jamais facile de gérer ce genre de nouvelle situation. Depuis le début du week-end, l'équipe et moi travaillons vraiment bien et nous avons procédé comme si nous faisions des tests hivernaux. J'éprouve du plaisir avec PATA et j'ai trouvé un bon refuge dans lequel je vais finir la saison. Franchement, ce n'est qu'un début et il va y avoir plein de bonnes choses à venir. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Combien de marseillaise? hé bien trois mais finalement la plus attendue (le superstock) n'a pas eu lieu.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire