Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Supersport: Le 1199 Panigale et la MV Agusta F3 ne sont pas homologués

Dans Moto / Sport

Superbike - Supersport: Le 1199 Panigale et la MV Agusta F3 ne sont pas homologués

La FIM a sorti la liste des motos qu'elle considérait comme ayant droit de cité dans les championnat de Superbike et de Supersport. Et sur la liste, on relève deux absences de marque, deux motos qui font l'actualité et qui ont été lancées pour bousculer la hiérarchie des sportives en vente libre dans les concessions. D'une part le 1199 Panigale de chez Ducati et, d'autre part, la MV Agusta F3.


Ceci dit, les deux machines venant tout juste d'entrer en production, il est somme toute logique qu'à ce stade du calendrier, les choses n'aient pas pu être mises aux normes. Mais à côté de cette logique arithmétique se cache d'autres éléments qui auront des conséquences sur la prochaine saison 2012.


Dans un premier temps, cela signifie qu'Alstare sera bel et bien absent des paddocks cette année. Une confirmation plus qu'une déception tandis que MV Agusta n'a jamais poussé à l'homologation de sa bombinette. Du côté de chez Ducati, les choses se compliquent un peu plus.


Certes, le 1199 Panigale ne tardera pas à atteindre sa masse critique. Mais cela ne concernera que la version S et non R. Les teams ayant parié sur le blason de Borgo Panigale ne pourront dons pas bénéficier du nec plus ultra du modèle. Ceci ajouté au poids réglementaire revu à la hausse et à la réglementation des trois moteurs pour l'année, cela commence à faire beaucoup et explique pourquoi le paddock lorgne plus sur la Japonaise ZX-10R que sur l'Italienne.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Pour le Superbike ca ne change rien cette année car c'etais encore la 1098 qui etais prévu. C'est plus pour le Superstock 1000 que c'est chiant.Mais rien ne dit qu'elle ne sera pas homologuée rapidement.

Par Anonyme

 Et il a fallut attendre la mi-février pour déclarer ces 2 motos non homologuées alors que le championnat débute dans 15 jours.....Encore BRAVO la FIM. Il serait temps de changer qq papys aux neuronnes embrumés.

Par Anonyme

Ceci a en effet été repris plus tôt cette semaine dans la presse internationale toutefois vous avez un petit problème de timing puisque la Ducati 1199 Panigale S a été ajouté vendredi 10 (jour de la publication de cet article!) à la liste d'homologation de la FIM pour la catégorie STK1000.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire