Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Supersport: Les courses de Donington en images et le point au championnat

Dans Moto / Sport

Superbike - Supersport: Les courses de Donington en images et le point au championnat

Ce n'est pas le genre de duel auquel on aurait pu s'attendre en cette entame de campagne 2011 du Superbike, et pourtant, c'est bien une rivalité entre Marco Melandri et Carlos Checa que nous a livré le rendez-vous de Donington. L'Italien que l'on n'espérait pas à pareille fête a ouvert son compteur au mondial et semble avoir retrouvé la joie de vivre, même s'il a découvert un paddock moins policé qu'en Moto GP.


Quant à Carlos Checa, il est étonnant de sérénité, un contrôle que l'on pensait être l'apanage d'un Max Biaggi auréolé du titre 2010, mais qui a tout fait de travers en Angleterre. Le pilote Aprilia se console en rappelant que le championnat est encore long. Certes, mais le capital confiance accumulé par ses adversaires ce dimanche pèsera aussi de tout son poids.


En Supersport, les Yamaha n'ont rien perdu de leur superbe en se reposant une saison au fond du garage de la filiale européenne. Avec deux victoires de rang, Luca Scassa prend des airs de Badovini 2010 versus Stock 1 000. Une réussite qui fuit pour le moment obstinément nos Français. Heureusement, Florian Marino est là pour entretenir encore l'espoir.





Classement Superbike:


1 Carlos CHECA ESP 91


2 Marco MELANDRI ITA 72 -19


3 Leon HASLAM GBR 53 -38


4 Max BIAGGI ITA 49 -42


5 Jakub SMRZ CZE 42 -49


6 Jonathan REA GBR 38 -53


7 Leon CAMIER GBR 37 -54


8 Michel FABRIZIO ITA 27 -64


9 Noriyuki HAGA JPN 26 -65


10 Tom SYKES GBR 19 -72


11 Joan LASCORZ ESP 17 -74


12 Eugene LAVERTY IRL 16 -75


13 Troy CORSER AUS 16 -75


14 Ruben XAUS ESP 16 -75


15 Ayrton BADOVINI ITA 12 -79


16 Roberto ROLFO ITA 12 -79


17 Sylvain GUINTOLI FRA 10 -81


18 Joshua WATERS AUS 3 -88


19 James TOSELAND GBR 2 -89


20 Mark AITCHISON AUS 1 -90


21 Bryan STARING AUS 1 -90


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

la 1ère vidéo c'est phillip island !!

Par Anonyme

c'est clair ! en plus la 1ère course de Donington était de toute beauté !  la superbe remontée de Super Marco ! on ne regrete vraiment pas qu'il ait quitté les GP ce pilote !

Par Anonyme

moto gp égale F1 au propre comme au figuré : on fait gagner qui rapporte le plus , mélandri n ' avait plus les graces de la dorna depuis qu'il critiquait ouvertement le team honda avec lequel il avait été vice champion du monde en 200. le pilote vient de nous prouver que son talent de pilote et metteur au point sont toujours bien là alors comment expliquer sa déchéhance en moto gp sinon en admettant ce que je dis plus haut .....

Par Anonyme

14:33, je suis pas tout à fait d'accord ......  meme s'il y a des similitudes, dans la façon de gérer les budgets, faire de la pub, et dans les choix stratégiques financiers .... Par contre, la moto garde pour elle des trucs sympas à mon sens : des dépassements, des prises de risque, des équipiers qui se tirent la bourre sans consignes d'écurie ......  bref, j'ai abandonné la F1, alors que je laisse encore ses chances au MotoGP    :bien:

Par Anonyme

Mélandri a surtout critiqué ouvertement les faveurs faites par la Dorna à Valentino Rossi et ça c'était pas une chose à faire. Sa saison sur Ducati n'a pas non plus été un succés.

Par Anonyme

Melandri est un loser, il n'a pas le fighting spirit:blague:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire