Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Supersport: Les courses de Portimao en vidéo

Dans Moto / Sport

Superbike - Supersport: Les courses de Portimao en vidéo

Voici comment Max Biaggi s'est ouvert la voie vers son second titre en Lusitanie en deux actes. Une paire de manches différente mais au scénario identique pour un Romain qui a parfaitement négocié une échéance sensible, protégée, qui plus est par sa bonne étoile. Marco Melandri est tombé à côté de lui mais il a poursuivi sa route au contraire de son rival blessé qui en restait là pour le reste des hostilités.


Puis le pur sang vert de son autre adversaire Tom Sykes s'est évanoui en fumée avant que Leon Camier ne manque de le harponner avant d'abandonner. Au final, pas de victoire, mais un résultat d'ensemble qui l'autorise à n'ambitionner qu'un top 5 dans les deux manches de Magny Cours pour en finir.


En Supersport, en revanche, l'affaire est pliée. Kenan Soufuoglu, avec sa seconde place derrière le vaillant vainqueur Jules Cluzel lui a amplement suffi pour prendre sa troisième couronne mondiale dans la catégorie, tout en offrant à Kawasaki sa seconde après plus de dix saisons d'attente.


Avec de telles statistiques le règne du Turc promet d'être hégémonique et ce d'autant plus qu'il n'est pas un ingrat au combat. Une quatrième position lui aurait été suffisante pour prendre le sceptre. Or il s'est battu comme un mort de faim pour la victoire. La preuve en images qui bougent.





Championnat Superbike:


1. (1) Max Biaggi Aprilia Racing 347 points


2. (3) Tom Sykes Kawasaki Racing 316.5


3. (2) Marco Melandri BMW Motorrad 308.5


4. (4) Carlos Checa Althea Ducati 278.5


5. (5) Jonathan Rea Honda WSBK 255.5


6. (6) Eugene Laverty Aprilia Racing 241.5


7. (7) Leon Haslam BMW Motorrad 189


8. (9) Sylvain Guintoli Effenbert Liberty Ducati/PATA Ducati 172.5


9. (8) Chaz Davies ParkinGO MTC Aprilia 156.5


10. (11) Michel Fabrizio BMW Italia GoldBet 133.5


11. (10) Davide Giugliano Althea Ducati 125


12. (14) Loris Baz Kawasaki Racing 116


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire