Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Supersport: Les propositions d'avenir de Paolo Flammini

Dans Moto / Sport

Superbike - Supersport: Les propositions d'avenir de Paolo Flammini

Paolo Flammini a révélé au Miller Park les axes de travail qu'il a décidé de défricher avec les protagonistes de son paddock en vue de réduire les coûts de ses disciplines. Un effort qu'a déjà entrepris le Moto GP et d'ailleurs, les voies ouvertes par le boss transalpin suit à peu près la même courbe que celle adoubée par la Dorna.


Ainsi, l'émissaire d'Infront a proposé de limiter le nombre de moteurs sur la saison en Superbike ou réduire de manière drastique le kilométrage sur un meeting. De même, le poids minimum des machines du mondial sera revu à la hausse afin éradiquer l'usage de matériaux dits nobles.


Côté Supersport, on n'échappe pas à la réflexion. Une machine par pilote plutôt que deux, limitation de l'électronique, un calendrier spécifique limitant le nombre de déplacements en outre-mer, mais aussi une promotion plus grande pour les pilotes phares de la catégorie.


Enfin, l'âge limite pour participer aux Stock 600 et 1 000 pourrait être revu à la hausse: de 20 à 24 ans pour les premiers cités et de 24 à 26 ans pour les seconds. L'ensemble de ces propositions sera soumis aux équipes à Misano et à Brno avant présentation à la FIM. Ces mesures seraient applicables pour les saisons 2011, 2012 et 2013.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire