Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Supersport: Les vidéos d'Aragon à commencer par le coup de boule de Sofuoglu !

Dans Moto / Sport

Superbike - Supersport: Les vidéos d'Aragon à commencer par le coup de boule de Sofuoglu !

C'est plus que jamais dans un fauteuil de leader du championnat Superbike que Max Biaggi a quitté le tracé d'Aragon dimanche soir. Certes, Marco Melandri s'est fait plaisir en prenant sa revanche lors de la seconde manche sur celui qui l'avait battu à l'issue de la première, mais le bilan dans la course au titre est sans appel: la bonne affaire est bel et bien pour l'officiel Aprilia qui compte pas moins de 48 points d'avance sur le héros de BMW.


Ceci dit, le fait de course qui aura attiré le plus l'attention n'est hélas pas un des jolis faits d'armes entre les pilotes du mondial. Ni la belle remontée d'un Chaz Davies enfin au niveau de son statut de champion du monde de Supersport. Non, mais en revanche c'est bien de cette catégorie que le scandale est arrivé. Par le biais de cette attitude en piste indigne d'un double champion du monde à l'encontre d'un simple titré, les deux roulant sur des Kawasaki. Les images parlent d'elles-mêmes et on a beau se les repasser en boucle, elles restent toujours aussi effrayantes et inadmissibles.


Malgré tout, Kenan Sofuoglu s'en sort bien et a indirectement mis le doigt sur une faille du règlement. Comment faire respecter à un pilote une sanction qu'il a fallu deux tours pour définir, qu'il a trois tours pour appliquer, sur des faits commis à cinq tours de l'arrivée ? Une équation difficile qui s'est résolue par l'attribution de la cinquième place à l'agresseur qui avait mis un point d'honneur à se porter en tête alors qu'on lui demandait de rétrograder. Une dangereuse jurisprudence qui laisse entendre qu'à cinq tours du but, on peut se permettre n'importe quoi.





Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour, J'aime bien SOFUOGLU et étant un fan de Kawasaki, je serais content que la marque remporte le titre en fin de saison. Cependant je trouve sa conduite à ARAGON vraiment inadmissible, stupide et dangereuse. Je trouve que la sanction est trop légère, car ce genre de comportement me rappelle plus un hooligan qu'un pilote de moto. Et il faut donc, à mon avis, sévèrement sanctionner, de manière à ce qu'il s'en souvienne et pour dissuader d'autres excités de faire la même chose.

Par Anonyme

quelle decision incroyable et indigne de l esprit motard et sportif!!! il n y a aucunes excuses quant au comportement agressif du turc, qui n a ete victime d aucuns mauvais gestes de la part de foret....c est une agression gratuite, comme celle de stoner sur depuniet en qualif au mans en 2011 et qui merite un retrait immediat de la course.Comment eduquér des jeunes pilotes au respect et a l esprit sportif quant on voit que ce geste n entraine rien de grave pour le pilote et son classement au championnat!! c est a vomir .....Notre sport est a son tour gangrenné par la violence et le mauvais esprit......deja , l affaire entre marquez et espargaro avait donné le ton.....bientot des coups de bottes dans les carenages? si les pilotes sont fautifs, les instances dirigeantes le sont encore plus!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire