Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike, Supersport - Phillip Island: première Marseillaise avec Jules Cluzel

Dans Moto / Sport

Superbike, Supersport - Phillip Island: première Marseillaise avec Jules Cluzel

Avec Fabio Quartararo en Moto3 ou encore Johann Zarco en Moto2, on se dit depuis l'entame de l'intersaison 2015 des Grands Prix que les couleurs françaises pourraient bien briller cette année. Ce week-end, Jules Cluzel nous a heureusement rappelé qu'il y avait aussi le Superbike et, en ce qui le concerne, le Supersport à nous occuper. Et il l'a si bien fait qu'à Phillip Island, où les hostilités ont été lancées, il a dominé totalement son sujet, continuant à écrire en lettres d'or l'histoire sportive contemporaine de MV Agusta.


La pole, la séance de réchauffement et la course, ce n'est rien de dire que l'homme de Montluçon a fait ce qu'il faut en Australie pour légitimer une ambition affichée cette année : celle d'un titre mondial. Sa F3 marche d'autant mieux que le second de la course n'est autre que son équipier Zanetti qu'il a su tenir en respect, comme il a calmé les ardeurs d'un Sofuoglu toujours en pointe chez Kawasaki. Mais qui est parti à la faute. Le Turc ramène tout de même les points de la sixième place. La drapeau tricolore aurait pu être encore plus en évidence sur le podium final si Lucas Mahias, parfait pour une première sur ce sélectif tracé, n'avait pas dû abandonner à cause d'un pneu détruit à quatre tours du but. Gageons que c'est partie remise pour le champion de France de la spécialité.


Les deux manches de Superbike qui se sont aussi déroulées ont été le théâtre d'un magnifique duel entre Rea sur la Kawasaki et Haslam sur l'Aprilia, arbitré par Davies sur la Ducati. Le premier a remporté la seconde manche, le second la deuxième et le troisième est à chaque fois monté sur le podium. Les Français ont souffert à l'image d'un Sylvain Guintoli encore convalescent de sa chute lors des derniers tests européens mais qui marque tout de même des points à chaque manche.


Superbike, Supersport - Phillip Island: première Marseillaise avec Jules Cluzel


Quant à Randy De Puniet, il a aussi souffert comme on peut le voir sur ce cliché, se remettant tant bien que mal d'un gros accident en début de semaine lors des tests préliminaires... L'ancien du MotoGP a réussi tout de même à terminer dans les points lors de la seconde course, bouclée à la septième place.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Superbe course de Jules Cluzel    :bien:      rien à dire, parfait, dommage pour Sofuoglu vu sa remontée !!!  et le jeune Smith plus qu'impressionnant, une saison qui s'annonce sympa au niveau du spectacle 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire