Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Suzuki: Alstare tire un trait sur la saison et pense à la suivante

Dans Moto / Sport

Superbike - Suzuki: Alstare tire un trait sur la saison et pense à la suivante

La mi saison vient d'être sifflée en mondial Superbike, mais pour Suzuki, c'est déjà la fin de partie. Certes la K9 sera toujours sur la grille de départ de la catégorie jusqu'au terme de la présente campagne, mais le team Alstare a d'ores et déjà fait le deuil de ses ambitions au championnat. La faute à ce carambolage de Monza qui a mis sur le flanc son pilote numéro un, Max Neukirchner, qui ne reviendra au mieux qu'à Brno, en juillet.


Et encore, rien n'est moins certain, et d'ailleurs, l'équipe ne pousse pas à la roue pour un retour dans les meilleurs délais de son Allemand préféré: « Le plus important est que Max se rétablisse parfaitement car il a été sérieusement blessé à Monza » annonce ainsi le directeur technique Giacomo Guidotti. « Je ne sais pas s'il reviendra pour Brno et d'ailleurs nous ne lui mettons aucune pression en ce sens. Nous lui avons demandé, au contraire, de ne rien précipiter, car la saison est finie. »


Superbike - Suzuki: Alstare tire un trait sur la saison et pense à la suivante


Un aveu qui fait que Kagayama et, pour le moment, Nieto expédieront les affaires courantes: « Notre premier pilote n'est plus là pour faire évoluer la moto. C'est ainsi. En liaison avec le Japon, nous pensons déjà à la future machine en travaillant sur la traction, les suspensions et l'électronique afin que nous puissions au mieux exploiter les gommes Pirelli. Le but est à présent de tester ces évolutions à la fin de la saison. »


Les fans de la GSX/R considéreront donc cette année 2009 comme une saison noire. Neukirchner blessé, Alstare qui jette l'éponge, un Muggeridge blessé à deux vertèbres chez Celani, le retrait des deux dernières 600 en mondial Supersport, il ne reste donc plus que Corti pour sauver les meubles, en 1000 Superstock.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire