Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Suzuki: Deux GSX/R de plus avec Yoshimura ?

Dans Moto / Sport

Superbike - Suzuki: Deux GSX/R de plus avec Yoshimura ?

Du Japon, l'intention a été déclarée et sa concrétisation ne semble pas en mauvaise voie. Une aubaine pour un mondial Superbike qui, en pleine crise économique décimant les paddocks sera peut être en mesure, bientôt, d'affirmer qu'un de ses constructeurs n'alignera pas deux mais quatre machines sur sa grille de départ. Car Yoshimura a décidé de sortir du bois, ou du moins de ses terres, pour s'en aller affronter le gratin mondial pour ce qui sera la saison des 25 ans de la GSX/R.


Fujio Yoshimura a ainsi déclaré qu'en « dépit de la conjoncture difficile au Japon, la compétition fait partie de nos gênes depuis soixante ans et pour cette raison, nous avons décidé de relever un nouveau challenge, courir en mondial Superbike. Ce sera un défi inédit pour Yoshimura et nous espérons avoir le soutient de tous nos investisseurs et de nos supporters pour devenir le numéro un dans la catégorie. »


On le sait, l'enseigne a lié son sort à Suzuki, une marque qui est tout aussi près de ses sous que ses concurrentes. La démarche a donc de quoi surprendre lorsque l'on sait que les intérêts d'Hamamatsu sont défendus par Francis Batta et son team Alstare depuis des lustres chez les Flammini. La manne dégagée du retrait de l'AMA américain serait dont distribuée ailleurs que chez lui, si bien qu'immanquablement se pose la question de la qualité actuelle des relations entre le Belge et les Japonais qui n'ont peut être pas goûté au dernier exercice consommé. Même si la fatalité n'a pas épargné à cette occasion une écurie qui voudra redresser la tête en 2010, avec Leon Haslam et notre Sylvain Guintoli.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

1 ou 2 gex performantes en plus c'est une bonne chose, mais qui pour les pilotés ? Y'aura surement 1 japonais qui risque de faire flop, mais qui d'autre pour la deuxième machines ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire