Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Suzuki: Epuisé John Hopkins prend une année sabbatique

Dans Moto / Sport

Superbike - Suzuki: Epuisé John Hopkins prend une année sabbatique

Malgré tout le courage et l'abnégation qu'a un pilote pour jouir de sa passion, il n'en est pas moins homme. Comme tout un chacun, il a un corps et ce dernier a ses limites. Poussé à bout, celui de John Hopkins a réclamé un sursis, en espérant que ce ne soit pas une fin de partie. Mais le résultat est là : épuisé, « Hopper » a décidé de prendre une année sabbatique pour se retaper. Loin de son niveau de performance habituel, sa saison en Superbike n'aura été que calvaire et frustration, au point que l'Américain a refusé l'obstacle des deux dernières manches en jeu à Magny Cours.


Il faut dire que l'ancien officiel Suzuki en Grand Prix est un habitué des salles d'opération. Dès les tests hivernaux du mondial, à Phillip Island, il a lourdement chuté, s'endommageant une main qui a été opérée six fois, jusqu'à l'amputation d'un doigt. Puis à Monza, nouveau malheur et cette fois, c'est la hanche qui été touchée. Une partie de son corps qui n'a de cesse, depuis,de le faire souffrir :


« Pour l'instant, cette blessure influence tout ce que je fais dans ma vie, à la maison, lorsque je cours, et je veux en sortir » affirme-t-il. « Je vais retourner aux Etats-Unis et faire le bilan. S'il faut remplacer la hanche, on le fera. Je me suis préparé à ça. Je veux retrouver mon niveau de forme. Ce n'était pas un décision facile à prendre mais c'était la bonne décision à prendre. »


Reste qu'Hopkins se refuse à dire adieu à la compétition. Son objectif reste de retrouver ses collègues en 2013 pour leur tenir la dragée haute. C'est tout le mal qu'on lui souhaite. Chez Crescent Suzuki, il devrait être remplacé par Sylvain Guintoli.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire