Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Suzuki: Guintoli aimerait bien un podium avant que ce soit fini

Dans Moto / Sport

Superbike - Suzuki: Guintoli aimerait bien un podium avant que ce soit fini

La première saison de Sylvain Guintoli en mondial Superbike pourrait paraître quelque peu terne à côté de celle d'un équipier qui joue le titre sur la même moto. Certes, Leon Haslam n'en est pas à découvrir la catégorie, mais il n'en reste pas moins que jusque là, le Français n'a pas pu arranger les affaires de son binôme en piquant de précieux points au rival de chez Aprilia, Max Biaggi.


Ceci dit, le tricolore peut se targuer d'avoir une même statistique que le Romain. Celle d'avoir scoré à chaque course, une régularité qui lui permet de tutoyer le top 10 au championnat alors qu'il ne pointe qu'à trente sept points de la cinquième position à six courses du but. Somme toute, un bilan honorable que le pilote Alstare tient néanmoins à ponctuer avec un podium avant la fin des hostilités :


« Ce qui est important avant tout c'est que j'arrive à démontrer que je progresse à chaque fois que je suis sur la moto » déclare le Drômois. « J'aimerais bien monter sur le podium car on l'a loupé de peu quelques fois. » L'homme de Francis Batta n'a en effet jamais mieux terminé que quatrième avec la Suzuki. « Ma régularité a permis d'apprendre beaucoup de la catégorie et de l'équipe. Cela a été fructueux jusque là. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire