Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Suzuki: Guintoli au British sur la GSX/R Rizla !

Dans Moto / Sport

Superbike - Suzuki: Guintoli au British sur la GSX/R Rizla !

On l'attendait en Superbike sur une R1 et on espérait qu'il garde sa place en Moto GP au sein d'un team Alice qui s'est déjà résolu à voir partir Toni Elias. Mais c'est ailleurs que Sylvain Guintoli continuera sa course contre le chronomètre. Le Drômois de 26 ans a ainsi décidé de bifurquer vers le British Superbike pour y enfourcher la Suzuki GSX/R Rizla.


Cela nous fera donc un Gaulois en moins dans un Moto GP où seul Randy De Puniet représentera les couleurs tricolores. Sylvain laisse de fait sa Ducati privée qu'un Canepa et un Kallio s'apprêtent sans doute à cueillir pour rejoindre la Grande Bretagne. Pays qu'il connaît parfaitement puisqu'il est celui de sa moitié.


Superbike - Suzuki: Guintoli au British sur la GSX/R Rizla !


Mais ce n'est pas ce qui a motivé essentiellement notre pilote qui tourne véritablement une page de son histoire sportive: « Je suis très intéressé par ce projet car je cherche une structure où je peux gagner des courses et évoluer dans une écurie qui est vraiment motivée pour travailler avec moi. J'ai besoin de trouver un endroit où je peux tisser de nouveaux liens pour mieux rebondir. »


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Alors ça c'est top ! Tom Sykes chez Yamaha, Sylvain reprend sa place chez Crescent Suzuki, un des tops teams de ce championnat très relevé et médiatisé, et au surplus un team qui a soif de victoires et de titres car dominé par les Ducati et Honda officielles de Lavilla, Kiyonari et maintenant Byrne depuis le titre de John Reynolds en 2003 (de mémoire). Si Suzuki garde Atsushi Watanabe comme coéquipier, Sylvain devrait assez vite assumer le statut de premier pilote, vu comment Watanabe s'est trainé toute la saison 2008. Allez Sylvain !

Par Anonyme

Ouais c'est une bonne nouvelle. Et si l'on regarde où on recruté les teams du mondial superbike, on peut même avoir l'espoir qu'ils viennent recruter Sylvain à la fin de la prochaine saison... Si celle-ci s'avère aussi intéréssante quel le présage...

Par Anonyme

 C'est vrai que dernièrement il vaut mieux être anglais et avoir moins de 25 ans ou presque pour trouver un guidon en superbike. Maintenant je ne suis pas sur que ce soit le top car si l'on regarde depuis deux trois ans en arrière qu'ont ils fait nos petits jeunes en SBK. Le champion cette sera Bayliss (39 ans), devant Corser (37 je crois) et Haga. Biaggi est toujours aux avants postes à 37 ans et seul Neukirchner fait baisser la moyenne d'age des tops guns. Pas brillant quand même. Lanzi depuis qu'il a quitté Ducati n'est plus aussi au top, Fabrizio prend le même chemin et a senti le vent du boulet passer très pres en cette fin de saison. M'enfin c'est la vie et pendant ce temps là Laconi rame pour trouver un guidon, Gimbert est out mais sinon tout roule....En revanche un garçon qui doit se frotter les mains c'est certainement Dominique Méliand. Voilà un "Guintoli" qui pourrait bien rejoindre les rangs de l'endurance du Sert. reste à savoir si Sylvain le souhaitera.

Par Anonyme

Très décu que Sylvain quitte le GP où il a largement sa place. Quand je pense qu'aucun team du SBK  n'a profité de l'occasion l'engager,  un pilote de son niveau ne court pas les rues. J'espère sincèrement que ce n'est qu'une année de transition et qu'en 2010, il retrouvera le Moto GP ou le SBK dans un team avec une bonne machine. Bon courage Sylvain!!!!

Par Anonyme

Cool, un français va expliquer à tout le BSB comment on roule sous l'eau! S'il s'adapte aussi vite à la GEX1000 qu'à la R1 d'Haga, ce dont je ne doute pas, ça va donner (pour ceux qu'on loupé un épisode, il a roulé à 7/10° de seconde du meilleur tour en course d'Haga qui avais fait le doublé la veille). Y peuvent le garder leur motogp où un 7° de la 250 trouve un guidon parce qu'il est japonais, et où un ex-pilote d'essai 500, se faisant bouchonner dès qu'il mouille et cramant régulièrement le 2° pilote d'usine qu'a une moto toute rouge, se retrouve sans guidon parce qu'il a pas assez de sponsors. Si le BSB fait rouler un mec quand il le mérite, alors au paquet, tous avec Sylvain, sachant que s'il se régale, ce sera bien là l'essentiel, tant pis pour le prestige, il viendra forcément plus tard. 

Par Anonyme

c est peut etre bien le British SBK , mais c est tres dommage de voir Sylvain quitter la compé numéro 1 à savoir :  le moto gp ; il avait gagné sa place dans l élite sans aucun doute . tres dommage pour les Français !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire