Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Suzuki: Neukirchner out, Guintoli in !

Dans Moto / Sport

Superbike - Suzuki: Neukirchner out, Guintoli in !

Le torchon brûlait depuis quelques temps entre Max Neukirchner et un Francis Batta qui avait peu apprécié le fait de découvrir que son pilote teuton devait subir une délicate opération au dos, consécutive à ses heurs et malheurs de Monza puis d'Imola.


Une situation qui avait poussé l'espoir allemand à sortir du bois pour se déclarer apte à faire les tests de Portimao, ce qui avait étonné les médecins transalpins et l'écurie elle-même, avant que Max ne se dirige vers une option Honda Ten Kate en 2010 en lieu et place de Carlos Checa. Le fait que son manager soit l'importateur d'Hamamatsu en Germanie n'a rien changé à une ambiance qui se tendait de plus en plus pour se finir cet après midi en une rupture pure et simple.


Superbike - Suzuki: Neukirchner out, Guintoli in !


Déjà débarrassé d'un Kagayama remplacé par Leon Hasam, qui, allait arriver en substitution de Neukirchner ? La nouvelle n'a pas tardé puisque ce sera Sylvain Guintoli qui entrera en mondial l'année prochaine, abandonnant sa GSX/R du team Crescent et le BSB pour en retrouver une autre, belge celle-là, pour une campagne internationale.


Pourtant, le Français, qui revient de blessure, et l'écurie britannique avait déjà bien avancé sur le programme de la prochaine saison, mais une place en Superbike ne se refuse pas. Joli coup, au passage, du team Alstare qui, bien que sans investisseur titre, a réussi à se constituer un duo de choc en à peine quelques jours.


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Good new pour Sylvain  :bien:

Par Anonyme

Je suppose que c'est mieux d'etre derriere en Superbike mondial que devant en superbike anglais!

Par Anonyme

Mieux je ne suis pas sûr mais ça va peut-être lui éviter de se faire torpiller en début de saison comme cette année :colere:

Par Anonyme

bonne nouvelle car je pense que Sylvain a le niveau pour être dans le top 10 (pour sa 1ère année !!!). vu ce que'il faisait avec la Desmo en GP en fin de saison...... et la GSX-R est peut-être pas la meilleure, mais les motos sont si proches qu'elle peut revenir devant en quelques courses.... et courir contre haga, biaggi, fabrizio, byrne et les autres nous promet du beau spectacle......... et un français en moto qui passe à la télé (je sais faut avoir eurosport !!!) mais c'est  déjà ça.......... good luck nous on suivra ça de près............

Par Anonyme

j'y crois Sylvain a le potentiel pour être dans les 10 dès le début de la saison. Ce pilote est talentueux, on l'as vu chez yamaha en moto gp, chez ducat .... en esperant également que régis reprenne .... Good luck !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire