Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Suzuki: Vincent Philippe en Endurance et prêt pour une nouvelle campagne de France

Dans Moto / Sport

Superbike - Suzuki: Vincent Philippe en Endurance et prêt pour une nouvelle campagne de France

Le paysage 2010 d'un Superbike français qui s'annonce alléchant s'est de nouveau complété ces derniers jours et c'est du côté de Suzuki que la nouvelle est venue. Le SERT, qui est de retour dans sa catégorie de prédilection pour reprendre un titre que la crise économique l'a empêché de défendre, tout comme le Junior Team gaulois d'Hamamatsu engagé dans le championnat national viennent ainsi de recevoir la confirmation qu'ils pourront à nouveau compter sur Vincent Philippe. Qui rejoint donc Guillaume Dietrich et Freddy Foray pour de grandes aventures la saison prochaine.


« Il y a 2 semaines, Suzuki annonçait son retour en championnat du monde d'endurance. Avec la plus grande prudence, j'ai attendu toutes les propositions qui s'offraient à moi. Finalement je roulerai une huitième année sur Suzuki avec mes copains pilotes Guillaume Dietrich et Freddy Foray » annonce ainsi Vincent sur son site. « Nous nous alignerons pour un nouveau titre de champion du monde. Ce sera difficile et nous savons déjà que nous n'irons pas au Japon faute de budget. »


Superbike - Suzuki: Vincent Philippe en Endurance et prêt pour une nouvelle campagne de France


En effet, Yamaha Austria couronné cette saison sera toujours là alors que Michelin et BMW s'annoncent comme les épouvantails. Et que fera le GMT94 avec sa Yamaha équipée en Bridgestone ? « La tache sera rude, mais l'équipage de pilotes motivé à bloc, accompagné de l'équipe du SERT, qui inspire le respect! Nous serons certainement aux avant postes » assure le tricolore.


Par ailleurs, Vincent tient à ce que la prochaine campagne de France soit celle de la revanche pour la conquête d'un titre pour lequel il n'a pas pu se battre jusqu'au bout à cause d'une mauvaise blessure: «  Ma main va beaucoup mieux. J'ai subi deux opérations; une pour poser des broches durant un petit mois; puis une seconde pour enlever le matériel, avec un nouveau plâtre pendant 15 jours. La rééducation a commencé depuis 15 jours à condition d'une séance par jour. »


« J'ai repris l'entraînement physique et j'ai même roulé quelque peu à moto. Je serai donc prêt pour les prochains essais début février. Je m'engagerai à nouveau pour le titre 2010 Superbike. Dans la continuité, ce sera avec le Junior team Suzuki. Nous aurons également l'expérience d'une année et une nouvelle fourche Öhlins


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire