Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike : Sylvain Guintoli champion du monde au Qatar

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike : Sylvain Guintoli champion du monde au Qatar

Il avait deux manches pour remonter douze points sur un Tom Sykes très peu disposé à lâcher son titre mondial. A la fin des hostilités, c'est avec six longueurs d'avance que Sylvain Guintoli a conquis sa première couronne de champion du monde. Ceci après une soirée de folie marquée par deux superbes victoires et un allié imprévu appelé Loris Baz.


Car c'est bien le refus de l'officiel Kawasaki d'obéir aux ordres de son équipe qui a ouvert la belle opportunité à un Sylvain Guintoli qui devait compter plus que sur sa propre concrétisation en course pour rafler la mise. En privant Tom Sykes, son équipier, des points d'une seconde place, le Français a changé la donne en mettant les deux rivaux sur un même pied d'égalité : l'un, impérativement, devait gagner devant l'autre.


Et au vu du déroulé de la première course menée de main de maître par Guintoli, on se disait que l'exploit était possible au terme de la seconde entamée avec un passif de seulement trois points. Une belle tendance qui s'est confirmée, Sylvain réussissant son premier doublé de carrière dans la catégorie alors que Sykes devait se contenter de la troisième place.


Superbike : Sylvain Guintoli champion du monde au Qatar

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Impossible n'est décidément pas Français et Sylvain Guintoli est devenu champion du monde. Comme son employeur Aprilia qu'il quitte avec les honneurs. De son côté, Jules Cluzel, troisième en Supersport, s'est assuré de la place de vice-champion du monde de la spécialité avec la MV Agusta.


Classement course 2 Superbike


1. Sylvain Guintoli FRA Aprilia Racing RSV4 17 T


2. Jonathan Rea GBR PATA Honda CBR1000RR +3.568s


3. Tom Sykes GBR Kawasaki Racing ZX-10R +5.092s


4. Marco Melandri ITA Aprilia Racing RSV4 +8.305s


5. Chaz Davies GBR Ducati SBK 1199 Panigale R +8.390s


6. Toni Elias ESP Red Devils Roma Aprilia RSV4 +8.654s


7. Loris Baz FRA Kawasaki Racing ZX-10R +9.115s


8. Davide Giugliano ITA Ducati SBK 1199 Panigale R +13.015s


9. Alex Lowes GBR Voltcom Crescent Suzuki GSX-R1000 +13.478s


10. Leon Haslam GBR PATA Honda CBR1000RR +25.471s


11. David Salom ESP Kawasaki Racing ZX-10R +37.964s (E)


12. Niccolo Canepa ITA Althea Ducati 1199 Panigale R +38.001s (E)


13. Bryan Staring AUS IRON BRAIN Kawasaki ZX-10R +46.248s (E)


14. Claudio Corti ITA MV Agusta RC F4RR +51.926s


15. Alessandro Andreozzi ITA Pedercini Kawasaki ZX-10R +56.331s (E)


16. Geoff May USA Team Hero EBR 1190RX +1m 23.937s


17. Imre Toth HUN Team Toth BMW S1000RR +1 T (E)


18. Alex Cudlin AUS Pedercini Kawasaki ZX-10R +1 T (E)


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire