Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Tardozzi: "Ducati a le meilleur pilote du Moto GP, Casey Stoner"

Dans Moto / Sport

Superbike - Tardozzi: "Ducati a le meilleur pilote du Moto GP, Casey Stoner"

Il vient de signer un bail de trois ans pour porter BMW sur le toit du mondial Superbike. De quoi apparemment lui redonner un peu de tonus après un long silence consécutif à son départ de chez Ducati puisque Davide Tardozzi s'est ouvert sur sa vision du Moto GP. Une catégorie qui reviendra en 2012 au litre de cylindrée « ce qui fera d'elle à nouveau la Reine toute catégorie de la compétition moto », selon son propre aveu. Ce qui, immanquablement, suscite des vocations, à commencer par la sienne: « Pour être tout à fait franc, le Moto GP m'a toujours attiré, alors si un jour j'ai une opportunité... »


Voilà un nouvel appel lancé. Le dernier du genre avait été fait vers les constructeurs au moment de se mettre au vert après sa période rouge pour trouver à son retour la lettre de BMW. La technique ayant fait ses preuves, autant remettre ça ! Et si cela devait arriver, Tardozzi a déjà son idée sur le pilote qu'il aimerait avoir. Le meilleur bien sûr. Qui, selon lui, n'est pas Italien, mais plutôt Australien:


« Ducati a le meilleur pilote du championnat, Casey Stoner. Et je dis ça sans ambiguïté. La nouvelle réglementation qui limite les essais lui donne encore un avantage supplémentaire car il n'a besoin que d'un seul tour pour être rapide. »


Commentaires (172)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Ha bah oui au moins !! ... Casey Stoner est bon, très bon, mais de la a etre le meilleur ... non. 

Par Anonyme

:nanana:Tardozzi se trompe, devant Stoner, il y a bien évidemment ROSSI qui a 9 titres (STONER qu'un seul) et puis Sébastien GIMBERT qui n'a jamais eu la chance de rouler en motogp mais qui serait devant aussi

Par Anonyme

ahahaha le meilleur pilote qui a besoin de vacance :)

Par Anonyme

Si tu n'arrives pas à être 2 fois de suite champion moto gp alors tu es un loser. Rapide sur un tour c'est pas gagner la course, puis quand stoner développe une moto il est le seul à pouvoir la conduire alors que Rossi lui arrive à rendre une moto excellente pour tous les autres pilotes. Alors c'est qui le meilleur pilote?

Par Anonyme

il a pas tout à fait tort, mais le problème de Stoner c'est le mental et un champion du monde doit avoir l'ensemble des qualités pour être titré. Malheureusement certaines lui font défaut et s'il n'arrive pas à surpasser cela se sera impossible pour lui sur la durée.

Par Anonyme

Ahh ah voila enfin ,Lecondé a reprit l'article de Crash.net,mais il cite toujours pas ses sources,profésionnalisme quand tu nous tiens :sol:.www.crash.net/motogp/news/155794/1/tardozzi_stoner_is_the_best_rider_in_motogp.html.....J'annonce le record de commentaire sur cet article,par contre un truc ou je suis d'accord c'est que c'est un des pilotes qui a besoin le moins de tour pendant les essais pour mettre sa moto au point et etre trés rapide,pour ceux suivent de prés le truc allez jeter un oeil sur les archives sur le site officiel vous verrez : resources.motogp.com/files/results/xx/2009/AUS/MotoGP/QP/Analysis.pdf...Il fait des runs de 2/3 tours maxi (des fois 1seul :beuh:)et il arrive de suite a cerné ce qui faut changer sur sa bécane alors que les autres en font le double.Et juste pour repondre au mec au dessus 14:05,c'est pas parcque tu perds le championnat 2ans de suite que t'es un looser,c'est surtout parcqu'en face il y a un pilote qui s'appele Rossi,un des plus grand de l'histoire.

Par Anonyme

T'inquiète pas 14:28 je sais très bien qui est Rossi, c'est le meilleur pilote moto actuel et non Stoner le pêcheur :areuh:

Par Anonyme

C'est un nid de macaques, ici:blague: Moi je chie sur votre Dieu, Stoner va le dégommer grave en 2010:fresh:

Par Anonyme

Stoner ne sra pas champion:fier:

Par Anonyme

14:28 les propos de l'article sont un peu partisan, quand on regard les stats que tu as ressorti on s'aperçoit tout de même que tous font leur meilleur tour dans le dernier run....24° tour pour Stoner, 26° pour Rossi, 27° pour Pédrosa et 29° pour Lorenzo......Je pense plus que se sont des méthodes de travail que le fait d'être au point tout de suite et donc  plus vite tout de suite......chacun son truc pour faire monter en puissance la machine. Maintenant il est pas faut qu'il est rapide, très rapide aux essais...en course il a moins de régularité pour l'instant.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire